Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Assurance Mobile. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
L'assurance mobile vous est proposée lors de l'achat d'un téléphone ou le changement d'abonnement. Si cette couverture n'est pas obligatoire, elle est utile en cas de vol ou casse de votre portable. La plupart des opérateurs proposent aujourd'hui ce contrat, généralement commercialisé par l'intermédiaire d'un assureur affinitaire spécialisé.
L'assurance mobile est un contrat à l'échéance annuelle : elle est renouvelée automatiquement chaque année. Elle est cependant soumise à la loi Hamon. Vous pouvez donc y mettre fin à tout moment après un an, avez un préavis d'un mois. La résiliation est également possible avant un an si vous disposez d'un motif légitime valable. Vous devrez alors joindre un justificatif à votre demande de résiliation.
Voici quelques exemples de nos guides de résiliation d'assurances mobile :
Pour mettre fin à votre assurance mobile, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre courrier à l'aide de notre service d'envoi en ligne. Nos modèles de lettre sont interactifs : ils s'adaptent à chaque motif de résiliation et contiennent la bonne adresse de résiliation. Votre lettre sera prise en charge par La Poste, et remise en main propre par le facteur à votre assureur.
Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral