Mis à jour le 22/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
La société Advise a été créée en 2005. Elle propose des contrats d'assurance mobile, garantissant vos appareils en cas de casse, oxydation, vol ou perte du téléphone. Vous souhaitez arrêter la formule Parachut de l'assureur ? Notre guide vous donne toutes les éléments à connaître pour mettre un terme à cette couverture, des délais et préavis à la lettre de résiliation à envoyer.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d’assurance mobile.
Conformément à l'article L.121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 30 jours à partir de la souscription de votre assurance mobile Advise Parachut pour y renoncer. Votre demande de rétractation devra être expédiée par courrier recommandé avec accusé de réception.
L'assurance mobile Advise Parachut comprend une période minimale d'engagement d'un an. La résiliation du contrat est ensuite possible à chaque échéance annuelle. Vous pouvez toutefois arrêter votre couverture avant un an en invoquant un motif légitime (licenciement, vol du téléphone, décès de l'assuré, etc.). Pour cela, pensez à joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Votre demande de résiliation d'une assurance mobile Advise Parachut devra être envoyée avec un préavis de 2 mois.
Je résilie ParachutPour mettre fin à votre assurance mobile Advise Parachut, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles d'Advise, votre numéro de contrat ou IMEI et votre motif de résiliation. Vous devrez également joindre un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Voici un courrier type de résiliation d'une assurance mobile Advise Parachut avec la loi Hamon ;:
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'assurance mobile Advise Parachut
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon assurance de téléphone mobile Advise Parachut dont la référence est : (indiquez votre numéro de contrat).
Comme le prévoit l'article L113-15-2 du Code des assurances, créé par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, dite "loi Hamon", "pour les contrats d'assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles et relevant des branches définies par décret en Conseil d'Etat, l'assuré peut, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dans un délai de un mois dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous pouvez arrêter votre contrat Advise Parachut à l'échéance annuelle, en respectant un préavis de 2 mois avant la date de renouvellement de votre assurance.
La rupture d'un contrat Advise Parachut passe par l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Vous avez 30 jours à compter de la souscription de votre contrat pour renoncer à votre assurance mobile Advise Parachut. Ce délai passe à 30 jours pour un contrat Parachut.