Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Shopping et programmes fidélité. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
Les abonnements shopping et fidélité peuvent être proposés par des enseignes ou des sites spécialisés. Ils vous permettent de bénéficier de promotions, d'offres exclusives ou d'accéder à des ventes privées sur une sélection de marques ou de magasins.
Si votre abonnement comprend une période minimale d'engagement, sa résiliation n'est possible qu'au terme de ce délai. Les formules sans engagement peuvent pour leur part être stoppées à tout moment, sans avoir à vous justifier. Dans certains cas particuliers que nous détaillons dans nos guides, vous pouvez mettre un terme au terme hors engagement. Pour invoquer l'un de ces motifs légitimes, il vous suffit de joindre un justificatif à votre demande de désabonnement.
Voici nos guides de résiliation d'abonnements shopping et de fidélité. Vous y trouverez toutes les informations à connaître pour mettre fin à votre contrats.
La résiliation d'un abonnement shopping ou fidélité passe par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Nous mettons à votre disposition des courriers types préremplis. Ils contiennent déjà la bonne adresse de résiliation et s'adaptent à tous les motifs de désabonnement. Vous pouvez aussi y ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime. Chacun de nos guides comprend un modèle de lettre associé.
Vous pouvez ensuite expédier votre courrier de désabonnement directement en ligne, en utilisant notre service d'envoi interactif. Votre lettre sera envoyée en recommandé avec accusé de réception, et remise en main propre à votre destinataire par le facteur.
Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral