Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Fan de shopping en ligne, vous avez adhéré à l’offre fidélité de Loisirs & Privilèges ? Mais en raison de conditions trop restrictives concernant le remboursement de vos achats, vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion ? Consultez le guide pour savoir comment joindre le service client du programme de cashback et comment communiquer votre demande de résiliation.
Avec Loisirs & Privilèges, les membres adhérents bénéficient de remboursements et remises sur les achats effectués auprès d’une centaine de partenaires e-marchands, dans la limite de 300 euros chaque mois.
Les sites de shopping et e-commerçants, qui permettent de recevoir un pourcentage du montant payé ou cashback, sont des acteurs du secteur des loisirs : locations de vacances, réservations de transports, billetteries concerts et spectacles...
Comme le programme de cashback Remises & Réductions, le service Loisirs & Privilèges est distribué par l’entreprise Webloyalty. Les offres de remboursement obtenues sont versées dans les jours qui suivent l’achat et créditées directement par virement sur le compte bancaire indiqué.
Trois conditions sont nécessaires pour devenir membre de Loisirs & Privilèges :
L'inscription au programme suppose également d’accepter toutes les conditions en vigueur sur le site : les CGU, la charte des données personnelles...
Le prix de l’adhésion au service Loisirs & Privilèges dépend de l’offre et de l’intermédiaire du contrat.
En effet, certaines offres comprennent des avantages exclusifs comme l’offre de fidélité mensuelle. Par ailleurs, le coût de l’abonnement est différent selon le partenaire par lequel le membre s’est abonné. De plus, le montant de l’adhésion peut varier selon la période de l’année.
Pour rappel, le prix de l'abonnement est indiqué sur son espace membre en ligne, dans la rubrique ‘Mon profil’.
Le nouveau membre de Loisirs et Privilèges s’engage pour une durée initiale de 30 jours. Cet engagement initial fait office de période d’essai, pendant laquelle l’utilisateur accède au service gratuitement.
Ensuite, sauf notification inverse, le renouvellement se fait tacitement par périodes de 30 jours, à chaque échéance mensuelle.
D’après la FAQ accessible sur www.loisirsetprivileges.fr, le service client peut être contacté :
La résiliation du contrat souscrit auprès de Loisirs & Privilèges peut être demandée à tout moment. Elle devient effective à la fin de la période d’engagement en cours, soit à l’échéance mensuelle.
À noter que la résiliation à l'initiative de Loisirs & Privilèges (Webloyalty) peut avoir un effet immédiat, si des manquements aux obligations contractuelles sont reprochées à l’adhérent.
Les conditions d'utilisation du service spécifient explicitement comment demander la résiliation à Loisirs & Privilèges.
L’adhérent peut solliciter la rupture du contrat de 4 manières :
Aucune mention n’est faite concernant l’envoi d’une lettre recommandée.
Mais par expérience, nous savons que la résiliation par LRAR vous offre une meilleure protection en cas de litige, grâce à la preuve d’envoi et à l’accusé de réception.
Si vous optez pour l’envoi de la lettre de résiliation à Loisirs et Privilèges par recommandé postal ou électronique, voici l’adresse de destination à indiquer :
Loisirs & Privilèges
TSA 30280
92729 Nanterre Cedex.
L’utilisateur adhérent continue de bénéficier de ses avantages jusqu’à la résiliation effective du contrat. Ensuite, le membre ne peut plus se connecter à son compte et n’a donc plus accès aux offres de remboursement.
Il convient alors, au moment de mettre un terme à son adhésion, de vérifier que tous les achats chez les commerçants partenaires ont tous octroyé un cashback et que le remboursement attendu a bien été viré sur son compte en banque.
Annuler l'adhésion au service