Nos conseils sur la résiliation Loisirs et Shopping

Nous mettons à votre disposition toutes les informations pour faire la résiliation de vos abonnements de loisirs. Résilier devient un jeu d'enfant !

Les guides pratiques sur la résiliation Loisirs et Shopping

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Comment résilier une salle de sport ou un loisir par courrier ?

Ce que vous devez savoir pour résilier votre salle de sport ou fitness

Résilier l’abonnement d’une activité ou d’un service de loisir n’est pas toujours très simple. Les salles de sport et fitness en particulier ont des conditions de résiliation très restrictives. Il faut toujours résilier l’abonnement en salle de sport par lettre recommandée. Les préavis sont stricts, et résilier sa salle de sport pendant la période d’engagement exige un motif légitime justifié. Même la résiliation pour déménagement ou une raison médicale est soumise à des restrictions par certaines salles de sport.

Des guides de résiliation pour chaque réseau de salles de sport

Resilier.com a décrypté les conditions générales d’abonnement de tous les grands réseaux nationaux de salles de sport et fitness. Vous avez accès simplement aux préavis, frais de résiliation, et motifs permettant de les éviter. Les adresses de résiliation des salles de sport sont intégrées dans une base de données qui est mise à jour en permanence.

La lettre type et les adresses de résiliation des salles de sport et loisir

Le contenu de la lettre de résiliation doit correspondre exactement au motif choisi. C’est une condition essentielle pour que la salle de sport ne puisse pas refuser votre demande de résiliation. Lorsque vous sélectionnez votre motif, le modèle de lettre de Resilier.com s’adapte automatiquement. Vous pouvez le modifier si vous le désirez, mais ce n’est pas nécessaire. La résiliation d’un abonnement pendant une période d’engagement est toujours soumise à un motif légitime. Il faut donc joindre un justificatif à la lettre de résiliation, par exemple un certificat médical ou une attestation de domicile. Il suffit pour cela de télécharger le document à partir de votre ordinateur, et il sera joint à la lettre recommandée.

Après votre validation, la lettre de résiliation est transmise à notre partenaire Maileva. Elle est imprimée, mise sous pli, affranchie et distribuée par La Poste. Votre lettre recommandée est remise en main propre par le facteur, contre signature de l’accusé de réception. Vous pouvez suivre l’envoi et sa réception par un lien sécurisé.