Résiliation abonnement musique et vidéo

Tout savoir sur la résiliation d'abonnements musique et vidéo

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Abonnement musique et vidéo. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Les questions les plus fréquentes

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Les abonnements musique et vidéo

Quelle est la procédure de désabonnement d'un abonnement musique et vidéo ?

De nombreuses plateformes de streaming proposent aujourd'hui des abonnements mensuels ou annuels. Une période d'essai gratuite est souvent comprise dans ces offres, au cours de laquelle la résiliation est possible à tout moment. Si vous avez manqué cette opportunité de vous désabonner, plusieurs options sont possibles :

  •   La résiliation de l'abonnement est possible à tout moment, à condition de tenir compte de sa date de renouvellement (pour ne pas payer la période non utilisée du contrat).
  •   L'arrêt de l'abonnement sans frais n'est possible qu'au terme de la période d'engagement minimale de 12 mois, en respectant un certain préavis
 

La lettre de résiliation est-elle nécessaire pour arrêter un abonnement musique ou vidéo ?

La majorité des abonnements musique et vidéo peuvent être résiliés directement en ligne. L'envoi d'un courrier de résiliation n'est donc pas nécessaire. En cas de problème, vous pouvez néanmoins être amené à contacter le service client de l'application. Vous pouvez alors expédier votre demande en recommandé à l'aide de notre service d'envoi en ligne.

 

Nos guides de résiliation d'abonnements musique et vidéo

Voici nos guides de résiliation d'abonnements musique et vidéo :

Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral