Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Plébiscitées par les amateurs de fitness, les salles de sport Gigafit sont présentes dans de nombreuses villes de France. Vous n'êtes plus satisfait de votre abonnement ou souhaitez découvrir un autre club ? Notre guide vous explique comment résilier simplement votre contrat (délais et préavis à suivre, motifs légitimes acceptés, lettre de résiliation à envoyer, etc.). Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation à expédier avec notre service d'envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
Voici les différentes formules d'abonnements proposées par Gigafit :
Voici la liste non exhaustive des cours et infrastructures que vous trouverez dans les clubs Gigafit :
Gigafit propose des abonnements avec une période minimale d'engagement de 12 mois. Vous devrez donc attendre un an pour mettre fin au contrat. D'autres offres sans engagement sont également proposées à un tarif plus élevé (comptez 9,95€ de plus par mois).
La résiliation de votre abonnement Gigafit prendra effet un mois après la réception de votre demande.
Il est possible d'arrêter son abonnement de sport Gigafit sans attendre la fin de la période d'engagement. Pour cela, vous devrez disposer d'un motif légitime et le justifier. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :
Vous pouvez stopper temporairement votre abonnement Gigafit en cas de déplacement professionnelle, problème de santé, etc. Cette demande peut être effectuée directement auprès de votre club ou par l'envoi d'un courrier recommandé. Pensez à fournir un justificatif de cette absence provisoire.
Pour mettre un terme à votre abonnement de sport Gigafit, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi est le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre demande. En cas de litige, l'accusé de réception pourra en effet faire office de preuve irréfutable.
Votre lettre de désabonnement de Gigafit devra comprendre vos coordonnées et celles de votre club Gigafit (l'adresse de résiliation varie selon les villes), votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Vous trouverez ci-dessous un courrier type de résiliation d'un abonnement de salle de sport Gigafit à l'issue de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de sport Gigafit
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de salle de sport Gigafit, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation Gigafit depuis chez vous, directement en ligne. Voici la marche à suivre :