Mis à jour le 25/09/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Avec plus de 300 salles de sport sur toute la France, L’Orange bleue affiche une belle réussite et occupe la première place pour le fitness et la forme. Les abonnements sont proposés depuis 1997, et ils représentent l’essentiel des lettres de résiliation. Notre guide vous détaille la procédure à suivre pour mettre fin à votre abonnement.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
Voici les différentes offres d'abonnement de L'Orange bleue :
Parmi les motifs qui poussent à arrêter un abonnement l’Orange bleue il y a le manque de temps. D’autres personnes arrêtent la salle de sport car l’entrain qu’elles avaient au début s’estompe et elles ne sont plus motivées.
Enfin, un grand nombre de désabonnements vient du fait que les gens ont atteint leur objectif de remise en forme. Quand une jeune mère de famille a retrouvé sa condition d’avant la grossesse ou une personne sédentaire a repris le goût du sport, arrêter son abonnement est logique et compréhensible.
Si vous pensez revenir à l’Orange bleue, il n’est pas nécessaire de résilier votre abonnement, et vous pouvez seulement le suspendre. La suspension du contrat est notamment possible en cas de grossesse, de maladie ou à la suite d’un accident.
La durée d’une suspension d’abonnement ne peut excéder 12 mois, et il faut fournir un justificatif à la salle de sport.
Je résilie L'Orange bleueLe délai de préavis pour se désabonner de l’Orange bleue est de 60 jours à partir de la date d’envoi de la lettre de résiliation.
Seule la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception à la salle l’Orange bleue où vous êtes inscrit est acceptée.
Les salles de sport du réseau sont des franchises. La lettre de résiliation doit donc impérativement être envoyée à la salle l’Orange bleue où vous êtes inscrit. Une résiliation envoyée au siège national ne sera donc pas prise en compte.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation que vous pourrez envoyer à l'Orange bleue avec notre service interactif. Après avoir ajouté vos coordonnées, votre numéro d'abonné et le motif de résiliation, votre courrier est déjà prêt à être envoyé en ligne. Vous n'aurez pas besoin de chercher l'adresse de résiliation de votre salle de sport l'Orange bleue qui s'affichera automatiquement. Votre demande sera ensuite remise en main propre par le facteur à l'Orange bleue.
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement L'Orange bleue à l'issue de la période minimale d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement l'Orange bleue
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par l'envoi de cette lettre de résiliation recommandée, que je souhaite mettre fin à mon abonnement l'Orange bleue, sous le numéro d'abonné(numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport l'Orange bleue. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer ma lettreSi vous arrêtez un abonnement à l’Orange bleue avant la fin de votre période d’engagement, vous restez redevable de l’ensemble des mensualités jusqu’au terme de l’engagement.
Quelques motifs reconnus comme légitimes pour stopper par anticipation l'abonnement l’Orange bleue existent :
Attention, vous devrez rendre votre carte d’accès libre au club au moins 2 jours avant la date de résiliation. La salle pourra continuer les prélèvements tant que vous n’aurez pas rendu cette carte, même après la résiliation.