Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
L’abonnement Cdiscount à volonté, généralement nommé CDAV, permet de bénéficier de la livraison des commandes en express, gratuitement. Il donne également accès à des remises et avantages, qui peuvent être partagés avec la famille. Ces offres promotionnelles ne sont pas uniquement accessibles au moment du Black Friday. Cette offre comporte aussi un service de presse en ligne de plus de 200 titres en stock. Vous souhaitez y mettre fin ? Voici la procédure à suivre pour stopper votre contrat.
L’abonnement Cdiscount à volonté est souscrit pour une durée de 12 mois, à partir de la date de souscription. Il est renouvelé par tacite reconduction pour un an. Si l’abonné a bénéficié de l’offre d’essai gratuit, la première durée du contrat est portée à 12 mois et 6 jours.
Cdiscount vous informe de la prochaine reconduction de l’abonnement à volonté par email, au plus tard 31 jours avant la date de renouvellement. Il faut être attentif, car le mail contenant l’avis d’échéance peut arriver dans votre dossier « indésirables » ou « spam ». De plus, vous risquez de le confondre avec un email publicitaire et ne pas le lire.
La résiliation d'un abonnement Cdiscount à volonté doit être effectuée au plus tard la veille de l’échéance annuelle. Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment, et de demander le non renouvellement dès que vous recevez l’avis d’échéance. Vous n'êtes donc pas obligé de patienter jusqu'à la prochaine période du Black Friday.
Résilier Cdiscount à volontéL’article L221-18 du Code de la consommation impose un délai de 14 jours pour vous rétracter après la souscription à Cdiscount à volonté. Ce droit de rétractation peut être exercé sur les produits commandés seulement, ou sur l’abonnement Cdiscount à volonté, ou sur l’ensemble. Si vous vous rétractez pour les produits seulement, le contrat continue normalement.
La rétractation peut être exercée par courrier, ou en ligne dans votre espace client Cdiscount. Cliquez sur la rubrique Cdiscount à volonté, puis sur Se désabonner.
Les conditions générales de vente de Cdiscount précisent les modalités de résiliation. Pour refuser la reconduction tacite de Cdiscount à volonté, vous devez contacter Cdiscount par téléphone (numéro variable suivant votre localisation).
Les forums et site d’avis clients font état de nombreuses difficultés de résiliation. Des abonnés se plaignent que leur demande de résiliation de Cdiscount à volonté ne soit pas prise en compte, avec des prélèvements qui continuent.
Pour cette raison, la lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé de réception apporte une sécurité, car la demande de résiliation et sa date ne peuvent pas être discutées.
Elle peut compléter l’appel au service clients, et servir de preuve si Cdiscount ne respecte pas votre demande.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Cdiscount à volonté à l'échéance :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Cdiscount à volonté à l'échéance
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement n°(numéro d'abonné) qui nous lie.
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement Cdiscount à volonté. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettreVous pouvez résilier un abonnement Cdiscount à volonté au plus la veille de l'échéance annuelle.
Pour mettre fin à un abonnement Cdiscount, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation en recommandé ou contacter Cdiscount par téléphone.
Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour changer d'avis et rompre votre contrat Cdiscount à volonté.
Pour renoncer à un abonnement Cdiscount à volonté, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation ou faire une demande en ligne sur votre espace client.
Je résilie Cdiscount à volonté