Nos experts vous expliquent les conditions de résiliation d’un abonnement de titres de transport, d’un contrat de télépéage, de boitiers GPS ou à un service d’auto-partage.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
Toutes les sociétés ou régies de transport en commun ont leurs propres conditions générales. Celles-ci précisent les possibilités de résiliation anticipée et de non-reconduction des abonnements mensuels et annuels. La justification d’un motif légitime n’est pas toujours obligatoire. Dans la plupart des cas, résilier le titre de transport avant son échéance peut être fait par lettre recommandée avec accusé de réception. Le remboursement des périodes où la carte de transport n’est pas utilisée n’est pas systématique et des frais peuvent être déduits. La résiliation des badges de télépéage d’autoroutes ou parkings par lettre recommandée est elle aussi dépendante des conditions générales d’abonnement des sociétés concessionnaires.
Grâce aux guides de Resilier.com, la résiliation d’un titre de transport en commun est plus simple et rapide. Les experts ont étudié en détail les textes officiels. Ils ont compilé pour vous les informations pour résilier votre abonnement ou carte de transport en commun. Les procédures et le mode de résiliation de la carte de transport sont ainsi directement accessibles.
Pour simplifier votre démarche de résiliation adressée à la société de transport en commun, vous disposez d’un modèle de lettre. Il comporte les différents motifs de résiliation d’un titre de transport, et s’adapte automatiquement à celui que vous choisissez. Les principales adresses de résiliation sont incluses dans la base de données. Vous choisissez votre société de transport ou votre prestataire, et vous n’avez pas à chercher l’adresse de résiliation.
Il est possible que vous deviez justifier le motif qui vous pousse à résilier votre titre de transport. Le modèle de lettre permet de joindre un document à votre lettre de résiliation. Le service d’envoi de la lettre de résiliation en ligne, directement à la société de transport en commun, vous fait gagner du temps. Il est inutile de vous déplacer, de faire la queue. La lettre est imprimée, mise sous pli et affranchie et remise à La Poste. Elle sera délivrée au destinataire par le facteur de La Poste, contre signature de l’accusé de réception. Vous pouvez suivre son acheminement et sa remise par un lien sécurisé de suivi en ligne.