Résiliation contrat autopartage

Tout savoir sur la résiliation d'un service d'auto-partage

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Auto-partage. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Les questions les plus fréquentes

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

La résiliation d'un service d'autopartage

Qu'est-ce qu'un service d'autopartage ?

Pratique pour les individus ne possédant pas de véhicule, le service d'autopartage permet de louer une voiture pour une durée donnée. D'autres sociétés comme Blablacar proposent également du covoiturage pour effectuer vos trajets à plusieurs et à moindre coût.

Quelles sont les modalités de résiliation d'un service d'autopartage ?

La plupart des abonnements de service d'autopartage comprennent une période minimale d'engagement. Vous devrez donc attendre la fin de ce délai pour résilier votre contrat. Les préavis varient selon les sociétés. Certains motifs légitimes vous permettent toutefois de vous désabonner hors engagement (déménagement hors de la zone d'activité d'autopartage, licenciement, modification des CGV, etc.). Un justificatif devra dans ce cas être joint à votre demande de résiliation. Nos guides reviennent sur les démarches à effectuer pour stopper votre contrat.

Nos guides de résiliation d'un service d'autopartage

Vous trouverez ci-dessous nos modes d'emploi pour stopper votre abonnement d'autopartage :

La lettre de résiliation d'un service d'autopartage

Utilisez notre modèle de lettre interactif

Afin de mettre un terme à votre abonnement d'autopartage, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous n'arrivez pas à trouver la bonne formulation pour votre courrier ? Vous pouvez opter pour notre modèle de lettre. Interactif, il s'adapte à votre motif de désabonnement et contient déjà la bonne adresse de résiliation.

Expédiez votre courrier avec notre service d'envoi en ligne

Si vous n'avez pas le temps de poster votre lettre de résiliation de votre abonnement d'autopartage, vous pouvez également faire appel à notre service d'envoi en ligne. Vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Votre lettre sera expédiée en recommandé avec accusé de réception. Elle sera prise en charge par La Poste, et remis en main propre par le facteur à votre service d'autopartage.

Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral