Mis à jour le 30/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Lancé en 2002, le service d'autopartage Citiz est aujourd'hui présent dans de nombreuses villes françaises, comme Marseille, Lyon ou Strasbourg. Des agences régionales ou locales sont en effet implantées dans différentes régions du pays. L'abonnement est à la fois ouvert aux particuliers et aux professionnels. Vous préférez mettre fin à cette souscription ? Retrouvez les conditions de résiliations de votre contrat dans ce guide (délais, préavis, modèle de lettre de résiliation, etc.).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d’auto-partage.
L'abonnement d'autopartage Citiz comprend une période minimale d'engagement de 3 mois. Vous devrez attendre la fin cette période pour mettre un terme au contrat.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours suivant la souscription de votre abonnement Citiz pour y renoncer par lettre recommandée. Encadré par l’article L221-18 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation n'est cependant valable que si l'inscription a été effectuée en ligne.
Dans certaines situations, vous pouvez arrêter votre abonnement Citiz avant la fin de la période d'engagement. On peut par exemple citer un déménagement hors de la zone couverte par Citiz, la modification des tarifs, un licenciement ou encore le décès de l'abonné. Un justificatif devra alors être joint à votre demande de désabonnement.
.Pour stopper votre abonnement Citiz, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de Citiz, votre numéro de contrat ainsi que votre motif de résiliation. Notez que l'adresse de résiliation n'est pas toujours la même selon les villes et régions.
Nous mettons à votre disposition un courrier type de résiliation d'un abonnement Citiz au terme de la période minimale d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Citiz
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Citiz, sous le numéro client (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre service d'autopartage. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation Citiz depuis chez vous, directement en ligne. Chaque courrier est envoyé en recommandé avec accusé de réception. Nos modèles de lettre contiennent déjà l'adresse de résiliation de l'agence Citiz de votre choix. Leur contenu s'adapte à chaque motif de désabonnement. Un gain de temps non négligeable qui simplifie vos démarches.
Voici nos modèles de lettre de résiliation d'abonnements City selon les régions et villes de France :