Résiliation Caisse d'Épargne

Tout savoir sur la résiliation d'un contrat Caisse d'Épargne

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Caisse d'Épargne. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Les questions les plus fréquentes

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Présentation de la Caisse d'Épargne

La Caisse d’Épargne est une banque qui propose des contrats d’assurance en plus des comptes courants et des produits de placement. Son animal symbole lui vaut également le surnom de « L’écureuil ».

Résiliez la Caisse d'Épargne plus simplement avec un courrier recommandé

L’essentiel des résiliations d’assurances et des clôtures de comptes de la Caisse d’Épargne peut être effectué soit par lettre recommandée, soit par demande dans une agence. La lettre de résiliation ou de clôture offre plusieurs avantages :

Elle permet d’être certain de la date de notification de la résiliation à l'assureur. Vous disposez d’un accusé de réception délivré par La Poste, qui atteste que la Caisse d’Épargne a bien reçu la résiliation. Sa valeur est indiscutable. C’est très important si vous êtes juste pour respecter un préavis.

Elle évite de se retrouver face à un employé de la Caisse d’Épargne qui va tout tenter pour vous faire changer d’avis, et temporiser pour gagner du temps.

Comment clôturer un compte à la Caisse d'Épargne ?

Si vous clôturez le compte Caisse d'Épargne pour aller dans une nouvelle banque, vous pouvez demander à cette dernière l'aide à la mobilité bancaire. Ce dispositif l'oblige à faire pour vous un certain nombre de démarches,  Mais il ne s'applique qu'aux comptes chèques, et vous devez gérer le transfert ou la résiliation de tous vos autres comptes, livrets et plans de la Caisse d'Épargne vous-même.

Si vous résiliez vous-même votre compte bancaire à la Caisse d'Épargne, il faut suivre une check-list des opérations à faire. Lorsque vous n'aurez plus aucun effet (chèque, carte), virement ou prélèvement sur le compte, vous pourrez envoyer la lettre de clôture à la Caisse d'Épargne et fermer le compte bancaire.

Pour en savoir plus et clôturer facilement votre compte Caisse d'Épargne, consultez notre guide spécial.

Comment résilier une assurance de la Caisse d'Épargne ?

Pour vous aider à mettre fin à vos assurances de la Caisse d’Épargne, Resilier.com vous propose des guides spéciaux :

Chaque guide vous permet de connaître en quelques secondes les délais de préavis, les conditions et les frais éventuels que la Caisse d’Épargne impose en cas de résiliation.

Chaque guide vous donne les informations nécessaires pour la résiliation d'une assurance Caisse d'Épargne. Vous retrouverez les préavis, conditions générales et explications sur les lois Hamon et Chatel. Chaque guide contient également les modèles de lettres de résiliation pour toutes les assurances Caisse d'Épargne.

Quelle lettre pour résilier la Caisse d'Épargne ?

Les modèles de lettres de résiliation sont adaptés aux différents contrats de la Caisse d'Épargne et à toutes les situations.

Grâce au service d’envoi de lettre recommandée en ligne de Resilier.com, votre courrier de résiliation est prêt en quelques secondes, et vous n’avez plus à vous déplacer à La Poste. La lettre est imprimée par un service de La Poste, mise sous pli et remise par le facteur à l'assureur contre signature du récépissé. Vous pouvez suivre votre envoi en ligne, et vous recevez l’accusé de réception.

Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral