Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation RED by SFR. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
La marque RED appartient à SFR. Cette enseigne low cost propose des forfaits mobile et internet à petits prix. Si vous n'êtes pas satisfait des services de la marque et souhaitez changer d'opérateur, vous pouvez rompre facilement vos contrats. Vous pouvez entreprendre cette démarche à n'importe quel moment.
La résiliation de votre forfait RED SFR internet ou mobile prendra effet 10 jours après la prise en compte de votre demande.
Pour mettre fin à une offre RED SFR, vous avez plusieurs options. Vous pouvez d'abord contacter le service client depuis l'application RED & MOI. Cette méthode pouvant être longue et fastidieuse, la meilleure solution reste d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Chacun de nos guides comprend un modèle de lettre de résiliation pré-rempli que vous pourrez envoyer directement à RED by SFR. La lettre comprend déjà l'adresse de résiliation de l'opérateur et son contenu s'adapte en fonction du motif de résiliation que vous sélectionnez.Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pourrez ensuite expédier votre lettre en ligne, sans devoir vous déplacer. Elle sera prise en charge par notre partenaire la Poste et remise en main propre au service client de RED by SFR.
Lorsque vous mettez fin à une offre RED by SFR, vous pouvez être amené à payer des frais de résiliation. Pour résilier une RED BOX, les frais sont de 49€. Pour arrêter un forfait mobile RED, vous n'aurez cependant rien à payer hormis les dernières factures restantes.
Pour éviter les frais de résiliation de RED by SFR, vous devez disposer d'un motif légitime. Il s'agit d'un évènement imprévisible ou changement de situation empêchant la poursuite de votre contrat. Vous trouverez la liste détaillée des motifs de résiliation acceptés en consultant les conditions générales de vente de la marque. Pour prouver ce cas exceptionnel, vous devrez ensuite envoyer un courrier de résiliation en recommandé, auquel vous joindrez un justificatif.
Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral