Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation MAE. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
La MAE (Mutuelle Assurance de l'Éducation) existe depuis 1900. Spécialisée dans l'assurance scolaire, la société propose également d'autres contrats comme l'assurance habitation, loisirs ou GAV (Garantie Accidents de la Vie).
Les assurances MAE peut être résiliés à l'échéance annuelle, à tout moment après un an (c'est le cas de l'assurance logement) ou plus tôt si vous disposez d'un motif légitime. Le préavis de résiliation est d'un ou 2 mois selon la procédure choisie. La rupture du contrat est ensuite effective sous 30 jours. Nos guides reviennent en détail sur ces délais à respecter.
Voici nos différents guides de résiliation d'assurances MAE :
Nos guides vous accompagnent dans toutes vos démarches de résiliation d'une assurance MAE. Ils vous indiquent les lois qui encadrent l'arrêt de votre contrat, les délais et préavis à suivre ou les motifs légitimes acceptés par l'assureur.
Quelle que soit l'assurance MAE, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation en recommandé pour y mettre fin. Ainsi, vous pourrez avoir la certitude que votre demande a bien été prise en compte.
Nous mettons à votre disposition des courriers types de résiliation à personnaliser selon le type de contrat à stopper, votre numéro d'assuré et votre motif de résiliation. Vous n'avez en revanche pas à chercher l'adresse de résiliation de la MAE qui s'affiche automatiquement.
Vous pouvez ensuite expédier votre courrier de résiliation d'une assurance MAE avec notre service d'envoi en ligne et en recommandé. Une fois validée, votre lettre sera remise en main propre par le facteur au service résiliation de la compagnie d'assurance.
Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral