Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation MAAF. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
La MAAF est une mutuelle d’assurance qui garantit la plupart des risques. Les clients peuvent souscrire les contrats d’assurance MAAF auto, habitation, santé (mutuelle), épargne et prévoyance.
Les assurances auto et habitation de la MAAF sont soumises à la loi Hamon. Elle vous contraint à rester chez l'assureur pendant la première année de contrat. Mais dès que vous avez dépassé la première date anniversaire, vous pouvez mettre fin à votre souscription à tout moment, avec un préavis d'un mois. Ce droit est assorti de certaines obligations, qui sont mentionnées dans nos guides de résiliation Ces modes d'emploi mentionnent également les motifs qui autorisent une résiliation de contrat d'assurance avant un an.
Resilier.com vous propose ses guides, pour vous accompagner dans la résiliation des assurances MAAF habitation, auto, décès, accidents de la vie. Vous y trouverez les conditions générales et les motifs permettant d'arrêter vos contrats à l’échéance ou en dehors.
Les modèles de lettres de résiliation sont spécialement adaptés à la MAAF, avec les adresses validées par la compagnie.
Grâce aux modèles de lettres, aux adresses de résiliation et au service d’envoi de votre recommandé avec accusé de réception, vous pouvez stopper vos contrats en toute sécurité, rapidement et simplement.
C’est très simple. Consultez le guide spécial de résiliation adapté à votre contrat MAAF (auto, habitation, décès, accidents de la vie). Vous y trouverez informations et conseils spécifiques à la compagnie d'assurance.
Vous pouvez également consulter nos autres guides de résiliation, non spécifiques à la MAAF, mais qui exposent les procédures générales applicables à cet assureur. Ces guides vous donnent également accès aux modèles de lettres et adresses de résiliation de la MAAF (santé, obsèques, dépendance, vie, emprunteur, juridique, scolaire, télésurveillance).
La résiliation d’une assurance MAAF doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre récépissé. Dans certains cas (résiliation d'une assurance auto ou habitation avec la loi Hamon), vous pourrez demander à votre nouvel assureur de résilier votre contrat pour vous.
Le modèle de lettre pour résilier votre assurance MAAF est très important. Son contenu doit être adapté au motif de résiliation. C'est pour cela que les courriers types de résiliation que nous vous proposons sont interactifs. Lorsque vous sélectionnez le motif pour lequel vous souhaitez mettre fin à votre contrat, le contenu se modifie automatiquement.
Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral