Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Crédit Mutuel. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
Créé en 1882, le Crédit Mutuel est spécialisé dans la banque, les assurances, mais aussi dans la téléphonie et la télésurveillance.
Voici nos guides à consulter pour résilier vos contrats du Crédit Mutuel :
Les assurances du Crédit Mutuel peuvent être résiliées à tout moment après un an dans certains cas, à l'échéance annuelle ou avant un an avec un motif légitime. Il en est de même pour les contrats de télésurveillance et les forfaits mobile, qui comprennent une période d'engagement minimale de 12 mois. Pour vous y retrouver dans ces différentes procédures, nos guides reviennent en détails sur les délais et préavis à respecter.
Tous les contrats du Crédit Mutuel sont résiliables par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi est le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre demande. En cas de litige, l'accusé de réception pourra vous servir de preuve irréfutable. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation interactif, dont le contenu change selon le motif de résiliation invoqué. L'adresse de résiliation du bancassureur est déjà mentionnée.
Avec notre service d'envoi en ligne, vous pouvez expédier votre demande de résiliation au Crédit Mutuel depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer. Chaque envoi est effectué en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier sera pris en charge par La Poste, puis remis en main propre au service résiliation du Crédit Mutuel.
Mis à jour le 22/08/2024 - Par Camille Gayral