Comment résilier un titre de transport Sankéo (Perpignan) ?

Mis à jour le 11/07/2024 - Par Séverine Fauchille

Exploité par Keolis Perpignan Méditerranée, Sankéo dessert la ville du sud grâce à ses nombreux bus. Un déménagement, un changement d’emploi et bien d’autres motifs peuvent expliquer le souhait de résilier son abonnement aux transports en commun. Comment mettre fin à son pass Sankéo ? Dans quels cas demander un remboursement ? Ce guide fait le tour de ces questions et vous propose des modèles de lettre de résiliation.

Texte
 

1. Les abonnements Sankéo

Le réseau Sankéo commercialise plusieurs abonnements :

  •   le Pass Tout Public : mensuel ou annuel ;
  •   le Pass -26 ans : mensuel ou annuel ;
  •   le Pass Sénior : mensuel ou annuel ;
  •   Pass CSS/AME : mensuel ;
  •   le Pass Salarié : annuel. L’abonnement est réservé aux salariés des entreprises adhérentes au club PDE (Plan de déplacement d'entreprise) de Perpignan Méditerranée Métropole.

L’abonnement est chargé sur la Carte + qui coûte 5 €. Elle est offerte pour les Pass Mobilité Tout Public annuel et Pass Mobilité Salarié.

Les salariés peuvent profiter d’une prise en charge par l’employeur à hauteur de 50 % du montant de l’abonnement.

Résilier Sankéo
 

2. La résiliation d’un abonnement Sankéo

Quand peut-on stopper Sankéo ?

Pour vous désabonner des transports en commun de Perpignan, il suffit d’attendre la fin de la période achetée et de ne pas la renouveler.

Le remboursement du titre de transport

D’après les CGV (conditions générales de vente), un seul abonnement est concerné par un remboursement et donc une résiliation : le Pass Scolaire.

Pour cela, il faut justifier d’un changement d’établissement scolaire et/ou de domicile de l’élève porteur de la carte +. Une preuve sera à glisser avec votre demande de remboursement formulée dans un courrier.

Le remboursement ne pourra être effectué que sur les trimestres non entamés.

Important : à votre lettre de résiliation et de demande de remboursement, vous devrez joindre la carte +. Dans le cas contraire, votre demande pourrait être rejetée car incomplète.

Comment informer Sankéo ?

Mettre fin au pass scolaire se fait via une lettre à envoyer à l’adresse de résiliation suivante :

Keolis Perpignan Méditerranée
150 Chemin de la Poudrière
BP 79 914
66 962 PERPIGNAN Cedex 9
.

 

3. Quelle lettre de résiliation envoyer à Sankéo ?

Afin de vous aider au mieux, nous avons préparé des lettres types pour résilier Sankéo. La première convient au changement d’établissement d’un élève.

Modèle de lettre pour mettre fin à un abonnement Sankéo pour changement d'établissement

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation d’un abonnement Pass Scolaire Sankéo

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous annonce que mon enfant …………… (noter le prénom et nom de l’enfant) a changé/changera d’établissement scolaire le …/…/… (noter le date du changement). Par conséquent, il n’empruntera plus les transports en commun Sankéo.

Je vous demande donc la résiliation de son abonnement Sankéo n° …………… (noter le numéro de l’abonnement), ainsi que le remboursement de la période restante non consommée.

Vous trouverez, accompagnant ce courrier, la carte +.

Merci de bien vouloir traiter ma demande à sa réception et me faire parvenir la confirmation de la résiliation et du remboursement par écrit.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Signature)

Personnaliser cette lettre

La deuxième peut être utilisée dans le cas d’un déménagement.

Modèle de lettre pour arrêter un titre de transport Sankéo pour déménagement

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation d’un abonnement Pass Scolaire Sankéo

Madame, Monsieur,

Suite à notre déménagement à …………… (noter la nouvelle adresse) le …/…/… (noter la date du déménagement), notre enfant …………… (noter le prénom et nom de l’enfant) ne pourra plus utiliser le réseau Sankéo pour se rendre dans son établissement scolaire.

Pour cette raison, nous souhaitons stopper son abonnement numéro …………… (noter le numéro de l’abonnement) et nous vous demandons le remboursement des trimestres non consommés. De manière à ce que notre demande soit complète, nous avons joint à ce courrier la carte + concernée par cet abonnement.

Nous vous remercions de prendre en compte notre lettre dès sa réception et de nous confirmer la résiliation et le remboursement par retour écrit.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

(Signature)

Personnaliser cette lettre

Se désabonner de Sankéo

Comment fonctionne le service d'envoi de Resilier.com ?

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Sankéo depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à votre motif de désabonnement. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Sankéo.

 

4. Les questions fréquentes sur la résiliation de Sankéo

Puis-je résilier mon titre Sankéo ?

Pour stopper votre abonnement aux transports en commun, attendez simplement son terme. Seul le Pass Mobilité Scolaire peut faire l’objet d’un remboursement en cas de changement d’établissement scolaire ou de résidence.

Comment dois-je demander l’arrêt du pass ?

Vous devez envoyer une lettre de résiliation demandant également un remboursement. La carte + sur laquelle est chargé l’abonnement doit être jointe.

Si je ne renouvelle pas mon abonnement, puis-je garder la carte + ?

Oui car elle peut vous servir à charger un abonnement différent, par exemple si vous évoluez d’un pass mensuel à un pass annuel.

 
Envoyer un recommandé

Nos autres guides de résiliation d’abonnements de transport

Voici nos autres guides de résiliation de titres de transport :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer