Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous préférez arrêter votre abonnement de transport Ginko qui dessert Besançon et sa communauté urbaine ? Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour résilier ce contrat (délais, préavis, motifs légitimes acceptés, etc.). Nous mettons aussi à votre disposition un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez expédier depuis chez vous à l'aide de notre service d’envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d’un abonnement de transport.
Les abonnements du réseau de transport Ginko peuvent être mensuels et à durée fixe ou annuels avec reconduction automatique.
Si vous avez opté pour une formule mensuelle Ginko, cette dernière prendra automatiquement fin à son échéance.
Les abonnements annuels peuvent quant à eux être arrêtés uniquement après 12 mois, à moins d'invoquer un motif légitime.
Dans certaines situations particulières, vous pouvez vous désabonner de la société de transport Ginko plus tôt. Un justificatif devra alors être ajouté à votre courrier de résiliation. Voici la liste de ces motifs légitimes :
La résiliation d'un titre de transport Ginko exige l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre courrier devra renseigner vos coordonnées et celles de la société de transport, votre numéro de contrat et votre motif de désabonnement. N'oubliez pas de joindre un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement de transport Ginko à son terme :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de transport Ginko
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de transport Ginko, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d’abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre réseau de transports en commun. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d’envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement de transport Ginko depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation et l’adresse de résiliation correspondante. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre à la société de transport Ginko.
Vous pouvez arrêter une offre annuelle Ginko à son échéance ou quand vous le souhaitez avec un motif légitime.
Non, vous ne pouvez pas vous rétracter d'un abonnement de transport Ginko.
Pour mettre fin à votre titre de transport Ginko, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez résilier votre abonnement Ginko avant un an avec un motif légitime qu'il vous faudra justifier.