Mis à jour le 11/07/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Vous déménagez dans une autre région ? Vous changez d’emploi ? En bref, vous n’avez plus besoin de monter à bord des bus et tram de Nice. Si vous avez un abonnement, songez alors à le stopper. A quel moment le faire ? Quelles sont les démarches ? Avec notre guide, la résiliation Lignes d’Azur se fait en quelques clics.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de titres de transport.
Parmi les formules commercialisées par Lignes d’Azur, nous retrouvons :
Elles sont disponibles au mois et à l’année et payables comptant ou par prélèvement automatique. Ces abonnements sont chargés sur “Ma carte”, valable 15 ans.
Si vous ne voyagez qu’occasionnellement, il existe les tickets au voyage ou à la journée.
Je résilie Lignes d'AzurLes abonnements ne sont pas à tacite reconduction. Cela implique qu’à leur terme, vous devez les recharger sur votre carte si vous souhaitez en bénéficier pour le mois ou l’année suivante. Donc, la résiliation à échéance n’existe pas.
Au contraire, il est possible de résilier les formules en cours de validité, uniquement pour celles annuelles. Les formules mensuelles ne sont pas concernées puisque tout mois commencé est dû.
Vous pouvez demander l’interruption de votre abonnement à tout moment de l’année, sans avoir à vous justifier. Et ce, que vous ayez payé au comptant ou par prélèvement.
Lignes d’Azur propose deux moyens pour arrêter son abonnement :
Si vous ne savez pas quelles informations noter dans le courrier, appuyez-vous sur notre exemple ci-après. Il vous suffit de remplir les champs vides et il est prêt à être envoyé.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon titre de transport
Madame, Monsieur,
Je vous annonce, par ce recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement annuel Lignes d’Azur numéro ………………. (préciser le numéro de contrat ou d’abonné).
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande dès réception et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire. Je vous remercie également de me confirmer par écrit le terme de mon contrat.
Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service d’expédition en ligne vous permet de gagner du temps. Avec Resilier.com, plus besoin de :
Il faut compter 10 € de frais de gestion pour le traitement de votre dossier.
Quelle que soit votre formule annuelle, elle est remboursable par Lignes d’Azur. Pour cela, formulez-en la demande dans votre lettre de résiliation. Un motif légitime n’est pas exigé, il n’est donc pas nécessaire de joindre un justificatif.
Si vous souhaitez basculer sur un autre type d’abonnement en cours d’année, vous devez d’abord résilier le contrat puis en souscrire un nouveau.
La suspension de son titre de transport n’est pas possible.
Vous pouvez remplir le formulaire de contact sur le site Lignes d’Azur ou envoyer un courrier.
Non, un justificatif n’est pas exigé pour arrêter son pass.
Oui, les mois non consommés de votre formule sont remboursés.