Mis à jour le 31/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Les réseaux de salles de cinéma Gaumont, CGR et UGC proposent des cartes d’abonnement, mensuelles ou pour un nombre d’entrées défini. Le déménagement, le manque de temps ou le changement de réseau de la salle sont des motifs qui amènent à résilier la carte de cinéma. Les cartes UGC illimitée, et Le Pass et Cinépass de Gaumont comportent des durées d’engagement minimales qui sont un frein à une résiliation pendant les premiers mois. Il faut alors bénéficier d’un motif légitime pour arrêter son abonnement aux salles obscures, et dans tous les cas envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de carte (précisez le nom de la carte)
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement souscrit auprès de votre société, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro de carte), suite à la fermeture du cinéma situé près de mon domicile.
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier mon abonnement dans la mesure où le cinéma situé près de chez moi a fermé ou est sorti du système d'abonnement de votre réseau. Ne pouvant donc plus utiliser ma carte de cinéma, j'invoque mon droit à résilier sans frais mon contrat.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de me rembourser les sommes trop perçues, correspondant aux mois pendant lesquels je n'ai pas pu profiter de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreLe modèle ci-dessus correspond à la résiliation d'une carte d'abonnement si la salle de cinéma dans laquelle vous allez habituellement quitte le réseau UGC, Gaumont ou CGR. Elle sera utilisée si aucune salle de votre réseau n'est présente à proximité de votre adresse. D'autres motifs sont proposés dans notre générateur de lettres de résiliation, pour tous les cas suivants :
Vous pouvez également consulter nos guides spécifiques consacrés aux résiliations des cartes Gaumont et UGC.
Prog Fidélité CGR
Côté Ciné Group
Service Fidélité
34 rue de Neuilly
92110 Clichy
La carte CGR peut être rechargée avec des entrées à tarif réduit. Elle permet également de cumuler des points, et des avantages. Elle doit être résiliée par lettre recommandée envoyée au réseau de cinémas CGR. Si elle n’est pas utilisée pendant 18 mois, la carte CGR est automatiquement résiliée. Dans tous les cas, aucun remboursement n’est prévu.
Je résilie la carte CGR
Les cartes Cinépass ou Le Pass de Gaumont comportent une période d’engagement minimal de 12 mois. Pour la carte Cinépass-26, réservée aux jeunes de moins de 26 ans, l’engagement est de 6 mois seulement. La carte Gaumont est ensuite reconduite mensuellement. La résiliation de la carte Cinépass doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée au service abonnés de Gaumont.
Quelques motifs légitimes, contenus dans les conditions générales de vente des cartes Le Pass et Cinépass, permettent de stopper la carte avant la fin de la période d’engagement.Je résilie Cinépass
La carte illimité des cinémas UGC comporte une période minimale d’engagement de 12 mois. Puis le contrat est reconduit mensuellement. Les conditions générales de vente d’UGC autorisent des motifs de résiliation avant la fin de la période d’engagement. Dès que vous avez atteint la fin des 12 mois d’engagement, vous pouvez résilier votre carte UGC illimité, par lettre recommandée avec accusé de réception. Attention, le préavis est de 2 mois. UGC vous remboursera la période éventuellement payée et non utilisée après résiliation de l’abonnement.
Je résilie UGC Illimité
Pour mettre fin à votre abonnement de cinéma, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre un justificatif si vous invoquez un motif légitime.
Vous pouvez arrêter votre abonnement de cinéma au terme de la période d'engagement. La durée de ce délai peut varier d'une salle de cinéma à l'autre, elle est souvent d'un an.
Le motif légitime vous permet de résilier votre carte de cinéma sans attendre la fin de la période d'engagement. Il s'agit d'un évènement imprévisible ou d'un changement de situation, justifiant l'arrêt anticipé de votre souscription.