Mis à jour le 30/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
De la même manière qu'une mutuelle traditionnelle, l'assurance Bulle Bleue protège votre animal de compagnie (chat, chien ou chien de chasse) des aléas du quotidien (accident, maladie, etc.). Vous n'avez plus besoin de cette assurance facultative ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre : délais, lettre de résiliation motifs légitimes, etc.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de mutuelle pour animaux.
L'assurance santé Bulle Bleue est un contrat conclu pour un an. Vous pouvez donc y mettre fin lors de cette échéance annuelle par lettre recommandée. Sans action de votre contrat, la mutuelle est renouvelée automatiquement.
Vous devrez respecter un préavis de 2 mois pour envoyer votre demande de résiliation à Bulle Bleue.
Dans certaines situations exceptionnelles, vous pouvez arrêter votre mutuelle Bulle Bleue avant un an :
Pour invoquer l'un de ces motifs légitimes, un justificatif est indispensable. La résiliation de votre contrat prendra ensuite effet un mois après la réception de votre courrier de résiliation.
Je résilie Bulle BleueVotre demande de résiliation d'une mutuelle pour animaux Bulle Bleue devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Elle devra renseigner vos coordonnées, votre numéro d'assuré et le motif de votre résiliation. Pour invoquer un motif légitime, vous devrez également ajouter un justificatif à votre lettre. Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre courrier à l'aide de notre service d'envoi en recommandé.
Votre courrier sera pris en charge par La Poste et remis en main propre par le facteur à Bulle Bleue. Vous pouvez également utiliser notre modèle de lettre prérempli (voir ci-dessous).
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'une mutuelle pour animaux Bulle Bleue à l'échéance annuelle :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de la mutuelle chien et chat Bulle Bleue
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle pour animaux Bulle Bleue n°(indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement.
Comme le prévoit l'article L113-12 du Code des Assurances, "l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat Bulle Bleue qui arrive à échéance le (indiquez la date d'échéance).
Conformément à ce même article de loi, "le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste". Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous pouvez stopper votre mutuelle Bulle Bleue à l'échéance annuelle, soit au bout d'un an de contrat. Le préavis de résiliation est de 2 mois.
Pour mettre un terme à votre assurance animaux Bulle Bleue, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre un justificatif à votre demande si vous disposez d'un motif légitime.
La résiliation de votre mutuelle animaux Bulle Bleue prendra effet un mois après lla réception de votre courrier de résiliation.
Bulle Bleue accepte les motifs légitimes suivants pour arrêter votre contrat avant un an : décès de l'animal ou du maître, vente de l'animal ou déménagement.