Mis à jour le 20/01/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
Le site de covoiturage Blablacar va lancer une nouveau contrat auto avec l'assureur l'Olivier. Cette assurance connectée comporte les mêmes avantages qu'une couverture classique à prix réduit. Elle propose également une application étudiant le comportement du conducteur. Ce service vous permet entre autres d'adopter une conduite plus prudente et de diminuer votre facture de carburant.
Le site de covoiturage Blablacar lance une nouvelle assurance auto avec l'Olivier Assurance (filiale du groupe Admiral). La particularité de ce contrat à prix réduit est de proposer aux usagers une application décryptant leurs habitudes au volant. Ce service est toutefois optionnel : l'assuré peut ne jamais y avoir recours ou se désabonner à tout moment.
L'application Blablacar Coach a été développée par Swiss Re. Elle ne requiert aucune installation de boîtier dans votre voiture. Il vous suffit de l'activer à chaque début de trajet. Ce service vous permettra d'analyser l'attitude du conducteur (accélérations, freinages, utilisation du smartphone, etc.), afin de lui prodiguer quelques conseils de conduite plus prudente et de diminuer sa consommation d'essence. L'application ne détecte néanmoins pas les infractions au Code de la Route.
Résilier mon contrat autoNotez que cette couverture n'est pas ouverte qu'aux utilisateurs de Blablacar (qui sont près de 20 millions). L'assurance comprend également toutes les garanties classiques d'un contrat auto (tous risques, couverture au tiers, garanties d'assistance, etc.).
Ce système d'application interactive est utilisé pour d'autres types de contrats, comme l'assurance santé Generali qui propose un programme de coaching santé (Generali Vitality). Le néo-assureur Assurly compte également renseigner les données comportementales (nombre de pas des assurés, etc) dans ses offres d'assurance emprunteur, afin de réduire les primes.
Je résilie mon assurance auto