Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Bouygues. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.
Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies
Bouygues Telecom est un opérateur français qui à défaut de couvrir l'ensemble du territoire est présent sur la totalité des offres : Internet, forfait mobile avec ou sans téléphone, TV, clé 3G et hotspot mobile, cloud.
La résiliation de Bouygues Telecom intervient souvent pour des questions d'accès au réseau. La guerre des tarifs entre les opérateurs est un autre motif de désabonnement.
La démarche de résiliation est simple, et elle peut dans certains cas être faite depuis l'espace client Bouygues Telecom. Mais il est conseillé de s'entourer de toutes les précautions si l'on arrêter son abonnement sans surprise et avec toutes les garanties. Il ne faut pas oublier que les frais de résiliation de l'opérateur et les pénalités et frais éventuels peuvent rapidement faire grimper la facture. Nos experts ont fouillé pour vous dans les conditions générales de vente (CGV). Ils vous conseillent pour faire votre demande de résiliation avec les meilleures chances de rompre l'abonnement mobile ou internet vite et sans frais.
Il existe aussi des motifs qui permettent de ne pas avoir à payer les frais lors de la résiliation d'un forfait mobile ou d'une offre Bbox Bouygues Telecom. Vous les trouverez en détail dans les guides de résiliation, avec la mention exacte des conditions générales de Bouygues Telecom. Vous pourrez ainsi éviter les frais de résiliation. Les guides précisent aussi les modalités de restitution de la Bbox ou de tout autre équipement après la résiliation du forfait.
Chaque guide contient un lien permettant d'accéder à la lettre de résiliation internet ou mobile Bouygues Telecom. L'adresse de résiliation de l'opérateur est déjà mentionnée, vous n'avez pas à chercher où envoyer votre demande. Le contenu du courrier s'adapte automatiquement au motif qui vous fait arrêter votre contrat. Il ne vous reste plus qu'à signer électroniquement la lettre et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception au service résiliation de Bouygues Telecom. Avec notre service d'envoi interactif, vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Il sera directement remis en main propre par le facteur au service client de l'opérateur.
Mis à jour le 21/08/2024 - Par Camille Gayral