Mis à jour le 18/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Avant d'envoyer la lettre de résiliation d'un forfait mobile Bouygues Telecom, il faut que vous soyez informé de la procédure, du préavis et des frais éventuels. En effet, si l'abonnement est avec engagement, les frais de résiliation peuvent être importants. Resilier.com vous aide à estimer vos frais et vous guide, jusqu'à l'envoi de la lettre de résiliation. Le modèle de lettre s'adapte automatiquement à chaque cas et motif, et vous offre la garantie d'une résiliation conforme aux normes de l'opérateur.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation Bouygues.
Voici la liste des abonnements mobile proposés par Bouygues Telecom, compatibles en 4G ou 5G selon les offres :
La résiliation d’un forfait mobile Bouygues Telecom peut être réalisée par une lettre recommandée avec accusé de réception, ou dans le cadre de la portabilité.
Si vous résiliez un forfait mobile sans engagement, ou après la fin de la période d’engagement, vous ne payez aucun frais, et vous n’avez pas à fournir un motif dans votre demande de résiliation à l'opérateur.
Par contre, si vous êtes encore engagé, la résiliation d’un forfait mobile Bouygues Telecom aura un coût. En effet, après réception de la lettre de résiliation de votre forfait mobile, Bouygues Telecom vous demandera de payer l’intégralité des mensualités restant jusqu’à la fin de l’engagement pour la première année. Vous devrez également payer un quart des mensualités restant sur la deuxième année du forfait Bouygues Telecom que vous résiliez, si votre engagement est de 24 mois.
Pour connaître le montant de vos frais de résiliation du forfait mobile Bouygues utilisez dès maintenant notre calculateur de frais.
Vous trouverez ci-dessous un courrier type de résiliation d'un forfait Bouygues :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon forfait mobile Bouygues Telecom
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Bouygues Telecom, pour le numéro client (indiquez votre identifiant mobile).
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que les services de Bouygues Telecom ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement mobile Bouygues, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation Bouygues Mobile devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettreVoici l'adresse de résiliation de Bouygues Telecom :
Service Clients Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Certains motifs légitimes contenus dans les conditions générales d'abonnement de Bouygues, permettent de résilier un forfait mobile Bouygues Telecom sans frais pendant la période d'engagement. Notez que si la résiliation concerne une carte prépayée, Bouygues Telecom vous remboursera le crédit restant.
Vous pouvez invoquer dans votre courrier de résiliation les motifs suivants :
Pour les trois premiers motifs évoqués ci-dessus, la résiliation du forfait mobile Bouygues Telecom interviendra à la date de votre dernière communication émise.
Résilier Bouygues MobileGarder son numéro de mobile est une demande importante lorsque l’on résilie son forfait mobile Bouygues Telecom par lettre recommandée, sans conseiller pour apporter les informations.
Si vous changez d’opérateur pour votre forfait mobile, le nouveau pourra vous redonner le même numéro, grâce à la portabilité.
Il faut pour cela que vous puissiez lui fournir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Pour l’obtenir, appelez avant même l’envoi de votre lettre de résiliation à Bouygues Telecom le 3179 à partir du mobile. Vous obtiendrez le précieux code RIO par serveur vocal et sms, et vous n’aurez plus qu’à le transmettre au nouvel opérateur.
Si vous oubliez de demander votre RIO à Bouygues Telecom avant de supprimer votre forfait mobile, ce n’est pas grave. Faites-le après la résiliation par Bouygues Telecom, en appelant le 0800 943 943 depuis n’importe quelle ligne.
Bouygues Telecom a l’obligation de garder votre numéro en quarantaine après la résiliation de votre forfait mobile, ce qui vous laisse le temps d'agir après l'envoi de votre courrier.
La rétractation d'un forfait mobile ou achat de smartphone Bouygues n'est possible que dans le cadre d'un achat en ligne ou par démarchage téléphonique.
Le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la signature du contrat ou de la réception du mobile. Votre demande devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez obtenir le remboursement des sommes versées.
Pour connaître les conditions de rétractation, lisez notre guide "Comment se rétracter d'un forfait mobile ou internet SFR, Bouygues, Free ou Orange ?".
Vous pouvez arrêter Bouygues Mobile en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception (LRAR).
Pour ne pas payer de frais de résiliation, vous devez résilier votre offre mobile Bouygues après la période d'engagement. Si vous souhaitez rompre votre contrat avant la fin de ce délai, vous devrez invoquer un motif légitime et ajouter un justificatif à votre lettre de résiliation Bouygues.
Pour bénéficier du droit de rétractation, vous devez avoir souscrit votre offre mobile Bouygues en ligne ou lors d'un démarchage téléphonique. Vous disposez alors d'un délai de 14 jours pour stopper votre contrat.
Je résilie Bouygues