Mis à jour le 10/04/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous n’avez plus besoin de votre abonnement de parking Zenpark ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à respecter au choix de la lettre de résiliation. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié depuis chez vous avec notre service d’envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d'un abonnement de parking.
Conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation, vous pouvez d’abord utiliser le droit de rétractation pour arrêter votre abonnement de parking Zenpark. Vous bénéficiez alors d’un délai de 14 jours à compter de la souscription du contrat pour y renoncer.
Pour cela, vous pouvez compléter le formulaire prévu à cet effet sur le site de Zenpark ou envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Nous vous conseillons d’opter pour la seconde option qui reste la plus sûre et la plus efficace. Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées sous 14 jours.
Vous pouvez rompre votre contrat mensuel Zenpark à tout moment et sans frais. Vous devrez simplement respecter un préavis d’un mois pour envoyer votre demande de résiliation.
Après avoir envoyé votre demande de résiliation d’un abonnement Zenpark, vous devrez renvoyer vos Zenpass ou badges dans les 10 jours suivant la date de fin du contrat. En cas de non restitution, vous serez facturé des frais de remplacement.
Résilier ZenparkPour mettre fin à votre abonnement de parking Zenpark, la meilleure solution est d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode vous permet d’avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, l’accusé de réception pourra également vous servir de preuve irréfutable de votre envoi.
Voici un courrier type de résiliation d’un abonnement de parking Zenpark :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l’abonnement de parking Zenpark
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de parking Zenpark n°(indiquez votre numéro d’abonné).
Je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici l’adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d’un abonnement de parking Zenpark :
ZENPARK
142 Rue Montmartre
75002 PARIS
Le préavis de résiliation d’un abonnement de parking Zenpark est d’un mois.
Le délai de remboursement du dépôt de garantie par Zenpark est de 30 jours maximum.
La résiliation d’un contrat Zenpark nécessite l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
L’arrêt d’un abonnement de parking Zenpark n’entraîne aucun frais.