Mis à jour le 30/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
La société Saemes gère 95 parkings publics et résidentiels à Paris et en Ile de France. Les abonnements sont mensuels, semestriels ou annuels, et vous pouvez y mettre fin à tout moment avec une lettre recommandée avec accusé de réception. Il n’y a pas de condition particulière, mais il faut être attentif à la date de notification de la demande de résiliation. Notre guide revient sur la marche à suivre.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de parking.
Vous pouvez demander l'arrêt de l'abonnement de parking Saemes à tout moment. Vous n'aurez pas besoin de vous justifier. Sans action de votre part, le contrat est renouvelé automatiquement.
La résiliation de votre contrat de parking Saemes n'entraîne aucun frais de résiliation.
Résilier SaemesLes conditions de résiliation d’un abonnement de parking Saemes varient en fonction du contrat.
La résiliation intervient à la fin du mois si la lettre de résiliation est reçue par Saemes avant le 15 du mois. Si le courrier parvient le 15 ou après, le contrat sera stoppé à la fin du mois suivant.
L'arrêt de l’abonnement du parking Saemes est effective à la fin du mois suivant le mois de réception de la lettre recommandée. La somme correspondant à la période entre la date de résiliation et la fin de l’abonnement est remboursée.
L’abonnement annuel à paiement au comptant ou mensualisé est résilié à la fin du deuxième mois suivant celui de réception de la demande. Si l’abonnement est payé par prélèvements mensuels, ceux-ci sont stoppés à la date de résiliation. Si le paiement a été fait en une fois, l’abonné est remboursé prorata temporis des mois restants.
La résiliation d’un abonnement résidentiel ou de parking public Saemes doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le courrier doit indiquer vos numéros de contrat et de client, vos coordonnées, et il doit être daté.
La date de notification retenue est celle d’envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la Poste faisant foi.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Saemes au terme de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement de parking Saemes
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de parking Saemes n°(indiquez votre numéro de contrat), souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement de parking Saemes, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettrePour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement de parking Saemes avec notre service d'envoi en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à votre motif de désabonnement. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Saemes.
Voici l'adresse de résiliation d'un abonnement de parking Saemes :
SAEMES
Service Relation clients
111, rue Montmartre
75002 Paris