Mis à jour le 06/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Opérateur mobile et fournisseur internet, Sosh est réputé pour ses petits prix et ses offres sans engagement. Nous vous expliquons quand et comment résilier votre forfait de la marque low-cost d’Orange pas après pas.
Quitter Sosh peut être motivé par différentes raisons :
De nombreux abonnements courent sur 12 mois avec reconduction automatique. Ce n’est pas le cas de ceux commercialisés chez Sosh. Que ce soit pour les forfaits internet ou les forfaits mobiles, les offres sont toutes sans engagement.
Cela signifie que vous pouvez résilier à n’importe quel moment. Il n’y pas besoin d’attendre d’échéance annuelle ou de présenter un motif légitime.
Afin de vous faire gagner du temps, nous mettons à votre disposition une lettre type à envoyer à Sosh. Vous pouvez la modifier à votre convenance ou choisir un motif en cliquant sur “Envoyer cette lettre”.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous informe, par ce courrier, que je souhaite mettre un terme à mon offre mobile/internet Sosh. Celle-ci a été souscrite sous le numéro …………….. (noter le numéro client).
Étant sans engagement, mon droit est de résilier à tout moment. Je vous remercie donc de prendre en considération ma demande à sa réception pour une clôture dans les meilleurs délais et sans frais. Veuillez me confirmer ma résiliation par retour écrit.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreComptez une dizaine de jours pour que votre demande soit traitée.
Votre lettre est prête ? Envoyez-la avec Resilier.com.
Vous profitez :
0 frais de résiliation sont à prévoir à l’arrêt des forfaits mobile et internet.
Mais, ne confondez pas frais de résiliation et frais de clôture, ou frais de fermeture ! Nombreux sont les clients à avoir une mauvaise surprise sur leur dernière facture. En effet, à l’interruption d’un forfait internet, Sosh facture 50 €. Cette somme concerne la coupure du service, de la ligne.
Si vous avez opté pour une offre boîte internet Sosh, vous devrez retourner le matériel à la résiliation.
Tout d’abord, envoyez votre demande de résiliation.
Dans les 30 jours, préparez le colis pour y placer l’équipement (Livebox, décodeur, télécommande, câbles…).
Puis, collez le bon de retour transmis par Sosh sur le colis.
Enfin, déposez-le en relais.
Les frais de retour sont à la charge de l’opérateur.
Dans le cas où il y aurait un retour de restitution, une non-restitution, un élément endommagé ou manquant, Sosh se verra contraint de vous appliquer des pénalités. Les tarifs sont fonction du problème rencontré.
Résilier SoshVous avez contracté une assurance mobile Sosh ? Pour la faire cesser, il est nécessaire de faire une demande auprès du groupe d’assurances SPB, choisi par Orange.
Contrairement aux forfaits mobiles, l’assurance inclut un engagement de 12 mois à tacite reconduction. Pour l’arrêter, envoyez une lettre recommandée à SPB ou rendez-vous sur votre espace client Sosh.
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez stopper à tout moment après 1 an d’engagement, sans frais. Si votre contrat a moins d’1 an, demandez la rupture sans frais en présentant un motif légitime (décès de l’assuré, licenciement…). Enfin, vous pouvez aussi préférer le paiement des mensualités restantes jusqu’à l’échéance annuelle.
Vous pouvez l’arrêter depuis l’espace client Sosh ou envoyer un recommandé avec accusé de réception.
Il n’y a aucun frais de résiliation pour une offre mobile ou internet. Attention toutefois, il existe des frais de clôture ou de fermeture de ligne (50 €) pour la boîte internet.
Les forfaits Sosh sont sans engagement. Aussi, vous pouvez arrêter votre forfait à tout moment sans frais et sans motif.
Stopper mon offre Sosh