Mis à jour le 18/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Fondé en 1998, l'opérateur Dauphin Telecom couvre les Antilles ( Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy) et la Guyane. Il propose des contrats mobile et internet avec ou sans engagement. Votre forfait ne vous convient plus ? Vous trouverez dans ce guide tous les éléments à connaître pour résilier simplement votre abonnement : délais et préavis à respecter, choix de la lettre de résiliation, motifs légitimes possibles, etc. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.
Voici les forfaits mobiles proposés par l'opérateur Dauphin Telecom :
Les forfaits Easy Card de Dauphin Telecom ne comprennent pas de période d'engagement. Ils peuvent donc être résiliés à tout moment. Pour cela, vous pouvez contacter directement le service client en appelant le 555 depuis votre téléphone mobile.
Les autres abonnements mobile Dauphin Telecom ont une période d'engagement de 12 mois. La durée de ce délai est de 18 mois pour les forfaits Premium illimités. Une fois la durée d'engagement achevée, l'arrêt du forfait est possible à tout moment. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé à l'opérateur. Le délai de résiliation est ensuite de 10 jours après la réception de votre demande.
Si vous avez souscrit votre abonnement mobile Dauphin Telecom en ligne ou par téléphone, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour stopper votre contrat. Cette demande de renonciation devra être expédiée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également restituer le matériel reçu (carte SIM, smartphone, etc.).
Pour arrêter votre abonnement mobile Dauphin Telecom avant la fin de la durée d'engagement et éviter les frais de résiliation, vous devez disposer d'un motif légitime. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :
Pour invoquer un motif légitime, vous devrez joindre un justificatif à votre courrier de résiliation, ainsi qu'une copie de votre papier d'identité.
Pour stopper votre forfait mobile Dauphin Telecom, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre une copie de votre pièce d'identité à votre demande, ainsi qu'un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Votre lettre de résiliation d'un contrat mobile Dauphin Telecom devra comprendre vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre identifiant client et le motif de résiliation.
Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un abonnement mobile Dauphin Telecom, au terme de la période minimale d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait mobile Dauphin Telecom
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Dauphin Telecom, pour le numéro client (indiquez votre numéro d'identifiant).
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement mobile Dauphin Telecom, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :