Mis à jour le 16/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
La revue Télé Magazine a été créée en 1955. En plus de donner les programmes TV de la semaine, l'hebdomadaire propose diverses actualités télé, people, culturelles, etc. L'arrêt des abonnements disponibles est très simple et rapide. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations pratiques pour résilier votre contrat, des délais au choix de la lettre de résiliation.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse TV.
Télé Magazine propose différentes formules d'abonnements :
Les abonnements mensuels sont à durée libre, c'est-à-dire sans engagement.
L'abonnement annuel est, lui, à durée déterminée, c'est-à-dire avec engagement.
D'après les conditions générales de vente du magazine, la résiliation de votre abonnement mensuel Télé Magazine est possible à tout moment. Aucun frais de résiliation ne vous sera demandé.
L'offre annuelle n'est pas à tacite reconduction, elle expire d'elle-même au bout d'un an. Toutefois, si vous avez un motif légitime (licenciement, surendettement...), vous pourrez demander une résiliation aniticipée et le remboursement des numéros non reçus.
Les paiements s'arrêteront à la fin du mois si vous avez opté pour l'offre mensuelle.
La formule annuelle se terminera à la date anniversaire de votre souscription.
Si vous venez de souscrire votre abonnement à Télé Magazine, vous pouvez également faire appel au droit de rétractation. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé. Vous serez remboursé de l'intégralité des sommes payées. Vous devrez toutefois renvoyer les magazines reçus et les éventuels cadeaux compris dans votre abonnement.
Résilier Télé MagazineLa lettre de résiliation en recommandé est le moyen le plus sûr pour envoyer votre demande de désabonnement de Télé Magazine. Vous pourrez avoir la garantie que votre courrier a bien été expédié. En cas de problème, l'accusé de réception pourra aussi vous servir de preuve.
Vous n'avez pas le temps d'écrire et poster votre lettre de résiliation de Télé Magazine ? Notre service d'envoi en recommandé s'en charge à votre place ! Il vous permet d'expédier votre courrier directement en ligne. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer. Le modèle de lettre de Télé Magazine est également interactif : il contient déjà la bonne adresse de résiliation et son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation choisi. Les seules informations à renseigner sont vos coordonnées et votre numéro de contrat.
Une fois votre envoi validé et signé électroniquement, votre lettre sera prise en charge par la Poste puis remise en main propre à Télé Magazine.
Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un abonnement à Télé Magazine :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à Télé Magazine
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Télé Magazine, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à Télé Magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous pouvez vous désabonner de Télé Magazine mensuel à n'importe quel moment, sans frais ni justificatif. La version annuelle est à résilier à l'échéance annuelle ou à tout moment si vous avez un motif légitime.
La résiliation d'un abonnement d'un an à Télé Magazine est effective 30 jours après la réception de votre demande si vous avez un motif légitime. Sinon l'abonnement s'arrêtera à l'échéance annuelle.
Pour mettre fin à votre abonnement Télé Magazine, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.