Mis à jour le 29/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Avec ses 8 numéros par an, le magazine du groupe Marie Claire abonde de conseils et idées déco pour votre intérieur. Si vous n’êtes plus intéressé, pensez à arrêter votre abonnement. Comment ? En suivant nos conseils et en utilisant notre service d’envoi, la résiliation de Marie Claire Maison ne prendra que 2 minutes.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine décoration, maison et jardin.
Le magazine se décline en différents abonnements disponibles en 100 % numérique ou papier + numérique (en option : cadeau ou offre duo).
Il est possible de souscrire pour chacun :
Découvrons quand et comment mettre fin à ces formules, toutes résiliables.
Résilier Marie Claire MaisonVous pouvez mettre fin à votre formule à tout moment. Le service stoppera l’abonnement à la réception de votre demande.
Le remboursement des numéros non reçus intervient 8 semaines plus tard.
Si vous réglez par prélèvement automatique et que vous souhaitez un remboursement, vous devez indiquer le motif de cette demande.
Pour faire connaître votre intention de stopper l’abonnement, envoyez un recommandé avec accusé de réception. Le courrier, simple ou recommandé, est le seul moyen accepté par l’éditeur. Le recommandé vous permet d'obtenir une preuve de votre démarche.
Dans votre courrier, indiquez votre nom et votre prénom, vos coordonnées (adresse postale et adresse mail) et le numéro d’abonné.
La demande est à expédier à l’adresse de résiliation suivante : CDN Vivetic - 127 rue Charles Tillon - CS 80021 - 93308 Aubervilliers Cedex.
Vous demandez un remboursement pour un prélèvement bancaire ? Dans cette situation, le recommandé avec accusé de réception est obligatoire.
Afin de vous accompagner au mieux, nous mettons à votre disposition des modèles de lettre. Vous en trouverez un ci-dessous pour une résiliation à tout moment.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Je vous fais part, aujourd’hui, de ma décision d’arrêter mon abonnement à Marie Claire Maison. Il porte le numéro …………….. (noter le numéro d’abonné).
Vos CGV (conditions générales de vente) indiquent qu’il est possible de résilier à tout moment. Ce que je vous demande donc.
Par conséquent, je vous remercie de prendre en compte ma lettre à sa réception et de me confirmer la résiliation par écrit.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Personnaliser cette lettreAvec notre service, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Envoyez votre demande depuis chez vous, quand vous le souhaitez (24 h/24, 7 j/7).
Rédigez votre courrier avec nos exemples et validez votre envoi. Nous confions ensuite votre lettre à La Poste, notre partenaire, pour impression et livraison en main propre au groupe Marie Claire.
Vous avez reçu le premier numéro de Marie Claire Maison il y a moins de 14 jours ? Vous pouvez alors demander une rétractation. Comment faire ?
Rédigez votre demande indiquant votre nom, vos coordonnées (adresse postale et email), le numéro d’abonné et la date de la commande ou de la réception du numéro. Puis expédiez-la.
Pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser notre exemple disponible en cliquant sur “Personnaliser cette lettre” sous le modèle de lettre de résiliation.
Ensuite, vous devez retourner le numéro reçu dans un parfait été de revente à : Colifrance - ZAC de l’Ambresis - Rue Eugène Freyssinet - 77270 Villeparisis.
Le groupe Marie Claire vous remboursera sous 30 jours environ.
Vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Procédez de la même manière pour une rétractation.
Oui, vous pouvez demander l’arrêt de l’abonnement quand vous le souhaitez.
La rétractation est possible dans les 14 jours qui suivent la réception du premier numéro. Elle permet le remboursement de l’abonnement. La résiliation intervient au-delà de ces 14 jours.
Vous devez vous tourner vers le site auprès duquel vous avez passé commande.
Stopper mon abonnement