Mis à jour le 19/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Le Journal de la Maison livre une kyrielle de conseils et dossiers déco pour votre intérieur. Le contenu des pages ne vous intéresse plus ? Il est peut-être temps de penser à stopper l’abonnement à votre magazine. Ce guide vous aide à mieux comprendre quand et comment effectuer la résiliation du Journal de la Maison.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine décoration, maison et jardin.
Reworld Media, l’éditeur, propose diverses formules pour recevoir le magazine.
Le type d’abonnement | La durée de l’abonnement |
100 % numérique | Sans engagement |
Papier + numérique | Au choix : sans engagement ou avec engagement 1 an |
Papier + numérique + hors-séries | Avec engagement 1 an |
Les offres sans engagement sont payées par prélèvement mensuel.
Les formules 1 an sont à paiement comptant et à tacite reconduction.
Je résilie mon magazineL’abonnement sans engagement peut être stoppé à tout moment.
En revanche, l’abonnement avec engagement ne peut être interrompu qu’à son échéance annuelle. Exception faite pour les motifs légitimes (décès de l’abonné, longue hospitalisation, etc.) qui permettent de résilier hors échéance. Les CGV mentionnent un préavis de 10 jours avant l’échéance.
Il est possible d’avertir Reworld Media par téléphone, via l’espace client KiosqueMag (site de vente en ligne de Reworld Media) ou par courrier.
Le meilleur moyen pour transmettre votre demande de rupture est d’envoyer un recommandé avec accusé de réception à :
Reworld Media Magazines
Service abonnement
59898 Lille Cedex 9.
L’accusé de réception constitue une preuve en cas de litige avec l’éditeur car il est signé par le destinataire lors de la remise du courrier.
Afin de vous faciliter la procédure, nous vous présentons un courrier type relatif à un abonnement sans engagement. En cliquant sur “Envoyer cette lettre”, vous pourrez choisir d’autres lettres pour résilier Le Journal de la Maison (rétractation, résiliation à échéance…).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation de mon magazine
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous fais part de mon intention de mettre fin à mon abonnement Le Journal de la maison à durée libre, contracté sous le numéro ……………. (indiquer le numéro d’abonné).
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès sa réception et de me confirmer par écrit ma résiliation.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous souhaitez joindre un document (un RIB, un justificatif, etc.) ? Vous pouvez télécharger vos pièces sur notre site en cliquant sur “Envoyer cette lettre”.
Votre courrier doit faire apparaître plusieurs éléments :
Si l’une d’elles est manquante, votre demande de désabonnement risque de ne pas être prise en considération.
Pourquoi utiliser Resilier.com ? Notre service interactif vous accompagne dans votre démarche, de la rédaction à l’envoi de votre courrier recommandé.
Choisissez le modèle de lettre le plus adapté à votre situation, remplissez-le, réglez et validez votre envoi. Vous n’avez pas à chercher l’adresse, elle est déjà indiquée !
Notre service est disponible 24 h/24, 7 j/7 depuis chez vous.
Un dernier bonus ? En plus de la preuve de dépôt, du suivi et de l’accusé, nous rangeons la copie de votre lettre dans votre espace client.
Si vous avez reçu le premier numéro du Journal de la Maison, vous avez 14 jours pour effectuer une rétractation.
Faites votre demande de la même manière que pour une résiliation : cliquez sur “Envoyer cette lettre” et sélectionnez “Droit de rétractation (14 jours)” dans le menu déroulant “Motif de résiliation”. Le contenu sera automatiquement changé. Réglez et confirmez votre envoi.
Après cet envoi, retournez le numéro pour être remboursé de l’abonnement. Vous n’avez que 14 jours après votre notification à Reworld Media pour le faire.
Si vous optez pour une lettre, vous devez l’envoyer par recommandé avec accusé de réception.
Le Journal de la Maison peut être stoppé à tout moment si vous avez souscrit une formule à durée indéterminée. Sinon, vous pouvez l’interrompre à l’échéance annuelle (ou avant en cas de motif légitime).
Pour une réception du premier numéro il y a moins de 14 jours, vous pouvez demander une rétractation et donc le remboursement de l’abonnement. Au-delà, il s’agit d’une résiliation.
Stopper mon abonnement