Mis à jour le 01/08/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Fan de compétitions sportives, vous vous êtes laissé séduire par l’offre Multisports de Canal+ ou bien vous vous êtes abonné au Pack Sport+ afin de profiter de davantage de retransmissions. Vous pensez vous désabonner des chaînes sportives payantes. En raison du tarif appliqué, d’un manque de temps ou d'une perte d'intérêt, voici les conditions à respecter et les démarches à mener pour résilier votre abonnement Foot+ Rugby+ Golf+.
Multisports est une option disponible Canal+ qui comprend la réception de 3 chaînes :
L’offre packagée des 3 chaînes permet ainsi d’accéder aux compétitions majeures de football, golf et rugby. Le détail des compétitions diffusées.
Les rencontres de football diffusées sur Foot+ sont les suivantes :
La chaîne Golf diffuse quant à elle les épreuves suivantes :
En ce qui concerne Rugby+, les téléspectateurs abonnés peuvent y voir les rencontres du Top 14 français ainsi qu’une bonne partie des rencontres de Pro D2.
Le Pack Sport+ est l’offre de retransmission sportive la plus complète de la grille Canal+. L’abonnement au Pack comprend ainsi, outre Canal Plus et les 3 chaînes de l’offre Multisports, un grand nombre de canaux parmi lesquels :
Il est possible de s’abonner uniquement aux 3 chaînes Multisports. Cependant, l’abonnement à Foot+ Golf+ et Rugby+ via l’option Multisports est exclusivement réservé aux abonnés Canal+.
Le tarif à payer chaque mois porte ainsi sur l’abonnement à Canal, auquel il faut ajouter l’option Multisports (de 8 à 10€).
Par le passé, il était même possible de s’abonner à l’une des chaînes Multisports.
L’abonné Multisports peut visionner les programmes des 3 chaînes via plusieurs dispositifs et modes de réception :
Les conditions des offres et abonnements Canal+ varient selon la souscription avec ou sans engagement. De plus, la durée de l’engagement, de 12 ou 24 mois, implique des tarifs dégressifs en cas d’abonnement pour 2 ans.
Tout dépend de la manière dont l’offre a été souscrite. Si l’option Multisports a été activée indépendamment de l’abonnement à Canal+, alors vous pouvez la résilier tout en conservant l’accès à la chaîne cryptée.
En revanche, si les chaînes Foot+ Rugby+ Golf+ ont été souscrites au sein du Pack Sport+ ou d’une autre offre packagée, elles ne sont pas dissociables du reste de l’offre.
Se désabonner de Foot+ Se désabonner de Foot+ et Rugby+Un abonné qui a souscrit aux chaînes Multisports en dehors du Pack Sport+ peut solliciter la résiliation de cette option depuis son espace client. Il faut se diriger vers la rubrique ‘Mes abonnements’ puis ‘Mes démarches’ ou ‘Mes options’.
La résiliation de l’abonnement à Canal+ ou à l’une de ses offres peut aussi être notifiée par courrier. L’envoi d’un recommandé avec AR n’est pas indiqué explicitement dans les modalités de souscription du groupe Canal.
Nous vous invitons cependant à privilégier ce mode d'envoi afin de garder une trace écrite de votre demande et de garantir une preuve de la date d’envoi.
Pour résilier Foot+, Rugby+ et Golf+, la lettre de désabonnement à Multisports est à transmettre ici :
Service Clients Canal+
TSA 86712
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9.
Si l’abonnement au bouquet Multisports est sans engagement, le titulaire peut en demander la résiliation à tout moment.
En cas de souscription avec 12 ou 24 mois d’engagement, la résiliation des chaînes Foot+, Rugby+ et Golf+ entraîne des frais auprès de Canal+, plus précisément le paiement de l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au terme du contrat.
Les conditions générales d’abonnement aux offres Canal+ mentionnent qu’il est possible de se désabonner avant l’échéance de son contrat en cas de motif légitime. Il y est précisé que l’abonné devra fournir à Groupe Canal+ toute pièce justificative afin de prouver le motif invoqué.
Pour faciliter vos démarches de désabonnement, Resilier.com met à votre disposition des modèles de lettre avec une liste de motifs pré-sélectionnés. Le contenu de votre lettre de résiliation à Canal Plus se met à jour en fonction de vos informations personnelles.
Envoyer sa lettre à Canal+