Mis à jour le 31/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Créé en 1990, Activeille est le service de télésurveillance de Groupama. Il permet d'assurer la sécurité de votre logement, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison. Vous n'avez plus besoin de ce contrat ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles, en passant par la lettre de résiliation à envoyer à la société.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de télésurveillance.
Le contrat de télésurveillance Activeille peut être arrêté à l'échéance annuelle. Sans action de votre part, votre souscription est automatiquement renouvelée.
Un préavis de 1 à 3 mois avant la date d'anniversaire de votre contrat Activeille est à respecter pour envoyer votre demande de résiliation.
Pour mettre fin à votre contrat Activeille en dehors de l'échéance annuelle, vous devez disposer d'un motif légitime. Un justificatif devra alors être ajouté à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :
La méthode la plus sûre et la plus efficace pour arrêter votre contrat Activeille est d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte. L'accusé de réception peut également faire office de preuve en cas de litige avec la société de télésurveillance.
Pour rompre votre contrat Activeille, vous pouvez également appeler le 0969363910, ou envoyer un mail à activeille@activeille.fr ou communication@activeille.fr. L'envoi d'une de lettre de résiliation reste cependant le moyen l'alternative la plus sécurisée.
Votre lettre de résiliation d'un contrat Activeille doit inclure vos coordonnées et celles de la société de télésurveillance, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.
Voici un courrier type de résiliation d'un contrat de télésurveillance Activeille à l'échéance annuelle :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat de télésurveillance Activeille
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de télésurveillance Activeille n°(indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement.
Comme le prévoit vos conditions générales d'abonnement, l'abonné a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins un mois avant la date d'échéance. J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le [ date-echeance ].
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation Activeille depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation.
Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation.
Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Activeille.
Vous pouvez mettre fin à votre contrat de télésurveillance Activeille à l'échéance annuelle, avec un préavis d'un à 3 mois.
Pour invoquer un motif légitime et stopper votre contrat Activeille avant un an, il vous suffit de joindre un justificatif à votre demande de résiliation.
Vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour arrêter votre contrat Activeille.
Je résilie Activeille