Mis à jour le 31/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous souhaitez mettre fin à votre abonnement de télésurveillance Stanley Security ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation de votre contrat : de la durée minimale d'engagement aux motifs légitimes acceptés, en passant par la lettre de résiliation à envoyer à la société. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation à expédier avec notre service d'envoi en recommandé.
Stanley Security a aujourd'hui été racheté par Securitas.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de télésurveillance.
Le contrat de télésurveillance Stanley Security comprend une période minimale d'engagement de 12 mois. Vous devrez donc attendre un an pour mettre fin à votre abonnement, sauf si vous disposez d'un motif légitime (voir plus de précisions ci-dessous).
Vous devrez respecter un préavis de 2 mois pour envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement Stanley Security.
Vous pouvez stopper votre abonnement de télésurveillance Stanley Security si vous disposez d'un motif légitime. Vous trouverez la liste de ces cas exceptionnels dans les conditions générales de vente du contrat. Quelle que soit la raison invoquée, vous devez obligatoirement joindre un justificatif à votre demande de résiliation. Voici quelques exemples de ces situations particulières :
Pour mettre fin à votre contrat de télésurveillance Stanley Security, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de la société, votre numéro de contrat ainsi que votre motif de résiliation. Pensez aussi à ajouter à un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.
Vous trouverez ci-dessous un courrier type de résiliation d'un contrat de télésurveillance Stanley Security au terme de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Candidature au poste de (emploi)
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de télésurveillance Stanley Security n°(indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement.
Comme le prévoit vos conditions générales d'abonnement, l'abonné a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins un mois avant la date d'échéance. J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le [ date-echeance ].
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreNotre service d'envoi simplifie toutes vos démarches de résiliation d'un contrat Stanley Security.
Vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre contient déjà l'adresse de résiliation correspondante ainsi que la bonne formulation.
Une fois personnalisée et signée électroniquement, votre lettre sera ensuite expédiée en recommandé avec accusé de réception. Elle sera remise en main propre par le facteur à la société de télésurveillance.
Vous pouvez résilier votre contrat de télésurveillance Stanley Security à tout moment une fois la période d'engagement terminée, qui est de 12 mois.
La résiliation d'un abonnement Stanley Security nécessite l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Pour invoquer un motif légitime et arrêter votre contrat Stanley Security avant un an, vous devez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.
Le préavis de résiliation d'un contrat de télésurveillance Stanley Security est de 2 mois.