Mis à jour le 31/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous souhaitez mettre fin à votre contrat de télésurveillance Verisure par Securitas Direct ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à suivre au choix de la lettre de résiliation. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de télésurveillance.
L'offre Verisure Initiale est destinée à des maisons ou appartements de surface petite à moyenne. L'offre Verisure Optimale correspond aux maisons ou appartements de grande superficie.
Chaque offre est composée d’un certain nombre de matériels. Pour l’offre Verisure Initiale : centrale d’alarme, détecteur de mouvement, de choc et d’ouverture, badges d’accès. Pour l’offre Optimale, s’y ajoutent des détecteurs de mouvements avec images, une sirène indépendante, des détecteurs et badges supplémentaires, et le service d’intervention privée.
Les deux offres, Initiale et Optimale, comportent une télésurveillance active en permanence. Ces systèmes doivent permettre de prévenir les intrusions, et en fonction de matériels additionnels elles peuvent gérer différentes situations d’urgence ou de sécurité. Securitas Direct possède un centre de télésurveillance, qui assure la relation avec les forces de l’ordre en cas de nécessité.
Les contrats sont d’une durée d’un an si vous achetez le matériel, et renouvelés par tacite reconduction. En cas de location, la durée de l’abonnement peut être plus longue, en principe trois ans.
Résilier VerisureIl est possible de résilier un contrat Verisure par Securitas Direct par lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis de résiliation imposé par Securitas Direct est de 3 mois.
Si vous avez souscrit un contrat particulier, vous pouvez le résilier auprès de Verisure Securitas Direct chaque année.
Si votre contrat a été signé au titre de professionnel, les conditions de résiliation de Verisure Securitas Direct peuvent être différentes.
Voici un courrier type de résiliation d'un contrat de télésurveillance Verisure à l'échéance annuelle :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat Verisure
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de télésurveillance Verisure n°(indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement.
Comme le prévoit vos conditions générales d'abonnement, l'abonné a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins un mois avant la date d'échéance. J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le [ date-echeance ].
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un contrat Verisure depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à votre motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Verisure.
Vous devez attendre l’échéance annuelle pour pouvoir arrêter votre contrat Verisure par Securitas sans frais. Certains motifs légitimes permettent cependant de le faire à tout moment sans avoir à payer des pénalités.
Vérifiez bien dans les conditions générales de vente annexées à votre contrat quels motifs autorisent une résiliation sans frais de Verisure par Securitas Direct. En général, les motifs légitimes sont le déménagement, le décès, la maladie, la mise en détention, le surendettement, la perte d’emploi, etc.
Vous pouvez vous rétracter après signature d’un contrat Verisure par Securitas Direct, dans un délai maximum d’un mois. Ce délai de rétractation commence le jour de l’installation de l’alarme, et elle doit être signifiée à Securitas Direct par lettre recommandée avec accusé de réception.
Notez bien que la télésurveillance sera arrêtée dès le lendemain de la réception de la lettre de rétractation.
La restitution du matériel doit être faite dans les 3 semaines suivant la notification de la rétractation, et les sommes trop perçues par Verisure sont remboursées dans un délai de 30 jours.
Je résilie Verisure