Mis à jour le 30/07/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Roole (ex Identicar) propose des contrats d'assurance auto complémentaire, qui peuvent s'avérer utiles en cas d'accident ou de vol de votre véhicule. Vous pouvez également profiter d'un service de gravage. Vous ne souhaitez plus bénéficier de cette souscription ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations concernant la procédure de résiliation, des délais à respecter au choix de la lettre de résiliation. Vous trouverez également un modèle de lettre que vous pourrez expédier à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d’une assurance auto.
L'assurance complémentaire Roole comprend une période d'engagement d'un an. Vous devrez patienter jusqu'à la fin de ce délai pour résilier votre contrat.
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez mettre fin à votre contrat Roole à tout moment après un an. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Aucun frais ni justificatif ne vous sera demandé.
La résiliation d'un contrat Roole prend effet 30 jours après la réception de votre demande de résiliation.
Je résilie RooleVous pouvez stopper votre assurance complémentaire Roole en ligne depuis votre compte personnel Roole, par téléphone ou par lettre recommandée.
Nous vous conseillons de choisir la 3ème option qui est la plus sûre et la plus efficace.
Vous pourrez avoir la garantie que votre demande a bien été prise en compte. L'accusé de réception pourra également vous être utile en cas de litige.
Vous n'avez pas le temps de rédiger et poster votre lettre de résiliation Roole ? Vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en recommandé. Tout se passe en ligne, en quelques clics et quelques minutes. Comment procéder ?
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Roole :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un contrat Roole
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon assurance auto Roole n°(indiquez votre numéro de contrat).
Comme le prévoit l'article L113-15-2 du Code des assurances, créé par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, dite "loi Hamon", "pour les contrats d'assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles et relevant des branches définies par décret en Conseil d'Etat, l'assuré peut, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat Roole, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dans un délai d'un mois dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous pouvez stopper votre contrat Roole à tout moment après un an.
Vous mettre fin à votre assurance complémentaire Roole, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également résilier en ligne depuis votre compte Roole ou par téléphone.
Non, l'assurance Roole étant complémentaire, elle n'est pas obligatoire. Vous n'êtes donc pas obligé de la remplacer immédiatement.