Mis à jour le 06/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Vous voulez résilier un forfait internet SFR, et vous avez stocké des données sur le cloud. Comment récupérer sur le cloud SFR vos documents, images, photos, contacts ? Comment sauvegarder ces éléments et être certain qu’après leur récupération sur le cloud, SFR n’en gardera pas de trace ? Si vous n'avez pas sauvegardé les fichiers de votre cloud SFR avant la résiliation, vous avez 30 jours pour agir et ne pas tout perdre.
Le cloud SFR est un espace de stockage en ligne de 100 Go, qui permet aux abonnés SFR de libérer de la place sur vos ordinateurs, smartphones et tablettes.
Les documents inclus dans le cloud, photos, vidéos, sont accessibles depuis la totalité de vos écrans et sauvegardés automatiquement.
Plusieurs formules d’abonnement sont proposées, et vous pouvez disposer du cloud SFR gratuitement pendant 2 mois lors de la souscription, puis au prix de 3 € par mois. Le cloud SFR est sans engagement et peut être résilié librement. Le cloud SFR est résilié automatiquement lors de la résiliation de l’offre internet à laquelle il est lié. Si vous avez souscrit un cloud SFR sans box internet, la résiliation est possible à tout moment à partir de votre espace client.
Il existe 2 possibilités pour résilier le service de stockage de SFR. En mettant fin au contrat :
Nous vous conseillons d'envoyer votre demande de désabonnement par lettre recommandée avec avis de réception. Notre service d'expédition vous propose des modèles de lettres à personnaliser, ainsi que l'envoi de votre lettre. Celle-ci sera confiée à La Poste.
Si vous résiliez seulement le cloud SFR , la résiliation sera effective au terme de la période mensuelle de contrat en cours.
Le cloud SFR n’est pas fermé dès la résiliation de votre accès internet. Vous bénéficiez en effet d’un délai pour sauvegarder tous les fichiers du cloud SFR, pendant 30 jours après la fin de votre accès internet.
La consultation et l’importation de fichiers dans le cloud SFR se fait donc normalement. Mais il faut savoir que dès que le délai sera passé, vous ne pourrez plus réaliser aucune opération, et si vous n’avez pas sauvegardé les données du cloud SFR sur votre ordinateur, elles seront irrémédiablement perdues. SFR supprime tout le contenu du cloud, sans garder aucune copie ou trace de quelque sorte que ce soit.
Le délai de 30 jours au-delà duquel les fichiers du cloud SFR seront supprimés et où toute sauvegarde sera impossible commence dès l’envoi d’un email de résiliation par l’opérateur.
Vous avez rompu votre contrat Internet mais souhaitez garder vos fichiers ou dossiers sur le cloud ? Il est possible de conserver un espace d’hébergement de vos documents sur le cloud SFR après le délai de 30 jours. Pour cela, vous devez souscrire une nouvelle offre SFR Cloud 100 Go, sans ligne SFR.
Je résilie SFRPour récupérer vos données sur le cloud SFR pendant les 30 jours suivant la résiliation, rendez-vous sur le site SFR Cloud.
Votre abonnement étant résilié, l’accès au cloud SFR se fait en utilisant les identifiants suivants : Numéro de contrat (forme 1-XXXX) si vous étiez client mobile, adresse mail principale si vous étiez client fixe (ADSL ou fibre).
Pour télécharger vos fichiers, l'application SFR Cloud doit être installée sur votre appareil. Ensuite, la démarche est simple :
Passé le délai de 30 jours après la résiliation de votre offre SFR et du cloud, vous ne pouvez plus vous connecter. Toutes les données du cloud SFR sont définitivement supprimées. Si vous vous connectez, vous verrez apparaître une page d’erreur « Code 1031 ».
Lors de la résiliation du service Home by SFR, l’équipement est immédiatement inutilisable. Si vous n’avez pas pensé à faire une sauvegarde, les vidéos que vous aviez enregistrées seront effacées, sans possibilité de récupération.
Si vous souhaitez résilier un autre abonnement, nous vous invitons à consulter notre dossier sur la résiliation d'un contrat SFR
Résilier mon offre SFRSi vous avez résilié votre abonnement et que SFR vous a confirmé sa prise en compte, vous disposez de 30 jours pour sauvegarder vos documents. Après ce délai, ils seront supprimés.
Vous pouvez bien entendu télécharger vos documents sur votre ordinateur. Et grâce à l'application SFR Cloud, vous avez la possibilité de les enregistrer sur votre tablette et smartphone.
Oui, vous pouvez arrêter votre contrat Internet SFR et opter pour un abonnement au cloud uniquement. Cet abonnement est sans engagement.