Mis à jour le 24/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous changez d'opérateur, d'offre ou devez renvoyer un matériel défectueux à La Poste Mobile ? Notre guide vous explique comment restituer simplement tous les équipements internet à l'opérateur. Vous y trouverez tous les délais, éléments à réunir dans votre colis de restitution ainsi que les frais de pénalité encourus en cas d'accessoires manquants.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier spécial résiliation La Poste Mobile.
Le premier motif de restitution des équipements internet est la résiliation de votre offre internet La Poste Mobile. Le renvoi de la box et de ses accessoires est alors indispensable pour éviter les frais de résiliation.
Vous souhaitez rester abonné à La Poste Mobile mais préférez souscrire un autre abonnement ? La restitution du matériel sera encore une fois nécessaire.
Votre box La Poste Mobile est défectueuse ? Vous devrez alors la renvoyer à l'opérateur afin que celle-ci soit réparée. Si votre matériel est irréparable, vous pourrez ensuite recevoir de nouveaux équipements.
Résilier La Poste MobileVous recevrez un mail ou courrier de confirmation de votre demande de désabonnement par La Poste Mobile sous 10 jours. Vous trouverez également un bordereau de retour prépayé en plus de ce message. Ce dernier permet un renvoi gratuit des équipements depuis un point relais. Si vous optez pour une expédition depuis un bureau de poste, vous devrez également payer des frais d'envoi.
Si votre matériel est défectueux ou si vous avez souscrit un autre abonnement internet La Poste Mobile, vous pouvez utiliser l'étiquette retour du colis de votre nouvelle box. Vous pouvez ensuite renvoyer les équipements via un point relais ou un bureau de poste sous 15 jours.
Si vous avez perdu ou n'avez pas reçu l'étiquette de retour, vous pouvez également la télécharger depuis votre espace client La Poste Mobile ou appeler le 1023 pour en recevoir une nouvelle par mail.
Lorsque vous avez souscrit votre abonnement internet La Poste Mobile, vous avez versé un dépôt de garantie de 75€ à l'opérateur. Vous pourrez être remboursé de cette somme lors de la rupture du contrat. En cas de non restitution du matériel, des frais de pénalité seront déduits du dépôt de garantie.
En cas de non restitution de certains équipements à La Poste Mobile, vous devrez payer des frais de pénalité dont le montant dépend des éléments manquants :
Oui, la restitution de votre box La Poste Mobile est nécessaire si vous choisissez un autre abonnement internet de la marque.
Le renvoi de vos équipements internet à La Poste Mobile s'effectue par relais colis ou depuis un bureau de poste.
L'étiquette de retour vous permet de restituer gratuitement votre matériel internet à La Poste Mobile depuis un point relais.
Vous avez 15 jours pour renvoyer les équipements internet à La Poste Mobile.