Mis à jour le 15/11/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
On peut résilier une clé 3G ou 4G pour passer au Wi-Fi mobile, ou parce que les besoins en internet mobile ont évolué. Généralement souscrits sans engagement, les forfaits des clés sont simples à résilier. Si vous êtes engagé, il faudra cependant payer des frais. On vous explique comment résilier ce contrat.
Une clé 3G ressemble beaucoup à une clé USB, dont elle reprend la fiche de connexion. Elle est toutefois plus volumineuse. On l’insère dans un des ports USB d’un ordinateur ou d'une tablette, et elle offre les services d’un modem.
Le débit délivré par la clé est variable, et il dépend de plusieurs facteurs :
Plusieurs motivations poussent à résilier une clé 3G ou 4G.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Les offres SFR sont sans engagement. Pour stopper un forfait de clé 3G ou 4G SFR, une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception est demandée par l'opérateur. Le délai de désabonnement est de 10 jours à partir de la date de réception de votre courrier.
Si votre clé 3G ou 4G utilise une carte sim liée à un abonnement en cours, l'arrêt de cet abonnement, avec ou sans engagement, entraînera celle de la clé.
Je résilie ma clé 4G SFRBouygues Telecom propose des forfaits pour ses clés avec ou sans engagement. On peut mettre fin à cette souscription en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Le délai de résiliation de la clé 3G ou 4G est de 10 jours à compter de la réception de la notification par Bouygues Telecom.
En cas de forfait avec engagement de 12 mois, résilier une clé 3G ou 4G entraîne le règlement de toutes les mensualités restantes à la date de résiliation.
Je résilie ma clé 4G BouyguesSi le forfait a été souscrit sans engagement, résilier une clé 3G ou 4G Orange peut être fait sur appel téléphonique au service client, ou par lettre recommandée. La rupture de contrat se fera aussi simplement en n’utilisant pas le coffret ou la pochette Prêt à Surfer Orange.
Si le forfait Orange a été souscrit avec une tablette, un engagement de 12 ou 24 mois figure au contrat. Résilier la clé 3G ou 4G impose alors de payer l’ensemble des mensualités restant jusqu’à la fin de la période initiale.
Des motifs légitimes, tels que la perte d’un CDI, la maladie ou un handicap, un déménagement dans une zone ne permettant pas de bénéficier du service et quelques cas de force majeure, permettent de résilier la clé 3G ou 4G sans avoir à régler les mensualités restant dues.