Mis à jour le 12/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
La résiliation d'un forfait Réglo Mobile s'effectue simplement en ligne, en quelques clics et quelques minutes. Quels sont les délais à respecter ? Comment envoyer sa demande de résiliation ? Comment fonctionne la portabilité ? Nos experts reviennent sur les différentes démarches à effectuer. Vous trouverez également dans ce guide un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié à l'aide de notre service d'envoi interactif.
Les forfaits Réglo Mobile ne comprennent pas de période d'engagement. Vous pourrez donc y mettre un terme à tout moment et sans frais. Aucun justificatif ne vous sera demandé.
A partir de la réception de votre carte SIM Réglo Mobile, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et résilier votre contrat. Votre demande de rétractation peut être envoyée par courrier ou par mail. Pour obtenir le remboursement des sommes versées, vous devrez également renvoyer la carte SIM reçue dans un délai de 15 jours.
Si vous souhaitez stopper votre abonnement Réglo Mobile pour souscrire un nouveau forfait chez un autre opérateur, ce dernier pourra faire une demande de portabilité. Vous n'aurez pas besoin d'envoyer de demande de résiliation. Vous devrez toutefois communiquer le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre téléphone mobile. Vous pourrez l'obtenir en composant le 3179 sur ce même portable.
Je résilie Réglo MobilePour mettre un terme à votre offre Réglo Mobile, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé et efficace vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de Réglo Mobile, votre numéo de contrat et votre motif de résiliation.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici un exemple de lettre de résiliation d'une offre Réglo Mobile :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un forfait mobile Réglo Mobile
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Réglo Mobile, pour le numéro client (indiquez votre numéro d'identifiant mobile).
Je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement Réglo Mobile, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreLes forfaits Réglo Mobile ne comprennent pas de période d'engagement. La résiliation de ces contrats est donc possible à tout moment, sans préavis.
Votre demande de résiliation d'un abonnement Réglo Mobile doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat Réglo Mobile. Il vous suffit d'envoyer un courrier ou un mail à l'opérateur.
Le RIO est le Relevé d'Identité Opérateur. Grâce à ce code, votre nouvel opérateur pourra faire une demande de portabilité. Pour l'obtenir, vous devrez composer le 3179.