Mis à jour le 10/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
L'opérateur NRJ Mobile propose des abonnements internet et mobile. Les forfaits proposés sont de 100MO, 10GO, 30GO, 60GO et 100GO. Pour mettre fin à votre contrat, vous devrez attendre la fin de la période d'engagement. Quelle est la durée de ce délai ? Quelle lettre de résiliation choisir ? Comment résilier avant un an en évitant les frais de résiliation ? Notre guide complet fait le point.
Si votre souscription à NRJ Mobile est récente, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Vous disposez alors d'un délai de 14 jours pour changer d'avis résilier votre contrat. Vous pouvez contacter le service client par téléphone ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Afin d'être remboursé intégralement, vous devrez renvoyer la carte SIM reçue. Si votre forfait a démarré avant que vous ne décidiez de vous rétracter, vous devrez également payer le nombre de jours utilisés pendant ce premier mois d'abonnement.
L'abonnement NRJ Mobile comprend une période d'engagement de 12 mois. Au terme de ce délai, la résiliation est ensuite possible à tout moment par courrier recommandé. La rupture de votre contrat sera effective 7 jours après la réception de votre demande.
Pour stopper votre abonnement mobile NRJ avant la fin de la période d'engagement, vous devrez disposer d'un motif légitime. Vous éviterez ainsi les frais de résiliation. Ces cas exceptionnels sont détaillés dans les conditions générales de vente de votre contrat. Il peut par exemple s'agir d'un licenciement, du décès du souscripteur, d'une hospitalisation ou encore d'un surendettement. Pour invoquer ce motif légitime, vous devrez joindre un justificatif à votre demande de résiliation.
Le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) vous permet de garder votre numéro en changeant d'opérateur. Vous pouvez le demander en composant le 3179 depuis votre téléphone mobile. Vous pourrez ensuite donner ce numéro à votre nouvel opérateur. Ce dernier pourra ensuite s'occuper de la résiliation de votre forfait NRJ Mobile.
Je résilie NRJ MobilePour mettre fin à votre contrat mobile NRJ, il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette méthode vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été prise en compte. En cas de litige avec votre opérateur, l'accusé de réception pourra également vous servir.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un forfait NRJ Mobile au terme de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait NRJ Mobile
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile NRJ, pour le numéro client (indiquez votre numéro de client).
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon forfait NRJ Mobile, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat NRJ Mobile.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVotre demande de résiliation NRJ Mobile devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Si vous souhaitez vous rétracter de votre forfait NRJ Mobile, vous devrez envoyer une demande de renonciation en recommandé dans les 14 jours suivant votre souscription.
La résiliation de votre forfait NRJ Mobile prend effet 7 jours après la réception de votre demande.
Afin de ne pas payer de frais de résiliation, vous devrez attendre la fin de la période d'engagement de votre forfait NRJ Mobile, qui est de 12 mois. Pour rompre votre contrat avant la fin de ce délai, vous devrez invoquer un motif légitime.
Résilier NRJ Mobile