Mis à jour le 03/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous souhaitez mettre fin à votre abonnement Lyca Mobile ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation à respecter, des délais à suivre aux modes de résiliation possibles. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez expédier depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement Lyca Mobile pour y renoncer. Votre demande de rétractation devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail à cs@lycamobile.fr. Vous serez ensuite remboursé de la totalité des sommes versées sous 14 jours.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de rétractation d'une offre Lyca Mobile :
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de rétractation d'une offre Lyca Mobile
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat Lyca Mobile souscrit à distance, pour le numéro client (indiquez votre numéro d'abonné).
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts.". Étant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous pouvez stopper votre offre Lyca Mobile à tout moment, quelle que soit la formule concernée.
Les abonnements de Lyca Mobile étant sans engagement, leur résiliation n'entraîne aucun frais.
Résilier Lyca MobilePour mettre fin à votre forfait Lyca Mobile, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre demande devra inclure vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Vous pouvez aussi effectuer ces démarches via le Live Chat de l'opérateur, en contactant le service client de ce dernier ou en envoyant un mail.
Voici un courrier type de résiliation d'une offre Lyca Mobile :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait Lyca Mobile
(Madame, Monsieur),
Par ce courrier de résiliation recommandé, je vous informe que je souhaite mettre fin à mon abonnement Lyca Mobile n°(indiquez votre numéro d'abonné).
Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande et de m'informer, par écrit, du terme du contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVoici l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation d'un contrat Lyca Mobile :
LYCAMOBILE SARL
SERVICE CONSOMMATEURS
107 Boulevards Pereire
75017 PARIS
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Les offres Lyca Mobile sont toutes sans engagement.
Les contrats Lyca Mobile sont résiliables à tout moment.
La résiliation d'une offre Lyca Mobile nécessite l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception ou d'un mail.
Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer pour vous désabonner de Lyca Mobile.
Je résilie Lyca Mobile