Mis à jour le 09/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Fondée en 2004, l'entreprise Prixtel propose des forfaits mobile. Tous ces abonnements sont sans engagement. Comment mettre fin à l'une de ces offres ? Quels sont les délais de résiliation ? Quelle lettre de résiliation choisir ? Notre guide détaillé fait le point.
Voici les 3 formules d'abonnement de Prixtel :
Les forfaits mobile Prixtel étant sans engagement, vous pouvez y mettre fin à tout moment. Aucun frais de résiliation ni justificatif ne vous sera demandé.
D'après les articles articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez faire appel au droit de rétractation pour arrêter votre contrat Prixtel. Vous avez alors 14 jours pour changer d'avis et résilier votre forfait. Ce délai débute à partir de la réception de votre matériel (téléphone, carte SIM, etc.).
La demande de renonciation s'effectue en ligne, depuis votre espace client. Vous devrez ensuite aller dans l'onglet Ma ligne mobile, puis cliquer sur Rétractation ou en cas de commande de matériel dans l'onglet Mon équipement, puis Rétractation. Vous serez remboursé des sommes versées sous 14 jours.
Si vous stoppez votre forfait Prixtel depuis votre espace client en ligne, le délai de résiliation est de 10 jours. Si vous changez d'opérateur avec portabilité du numéro, le délai de prise en compte de votre demande est de 3 jours. Si c'est l'opérateur qui résilie votre contrat, le délai de résiliation est d'un mois après l'envoi de la notification au client.
Pour mettre un terme à votre offre mobile Prixtel, vous pouvez d'abord vous rendre sur votre espace client.
Nous vous conseillons cependant d'opter pour la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, qui est la méthode la plus sûre et la plus efficace pour rompre votre contrat.
Ainsi, vous conserverez une preuve de votre envoi.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un forfait mobile Prixtel :
lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait mobile Prixtel
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Prixtel, pour le numéro client (indiquez votre numéro client).
Fidèle client, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement Prixtel, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :