Mis à jour le 22/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Actif depuis 1999, l'opérateur Coriolis propose des abonnements internet et des forfaits mobile aux particuliers et professionnels. Vous préférez changer d'opérateur ? Ce guide vous détaille les modalités de résiliation d'un contrat avec ou sans engagement : délais, préavis, motifs légitimes, etc. Vous pourrez aussi utiliser notre service d'envoi en ligne pour envoyer votre lettre de résiliation.
Coriolis propose deux types de forfait mobile :
Si votre forfait mobile Coriolis comprend une période d'engagement, vous devrez attendre la fin de ce délai pour résilier votre contrat. Si votre abonnement est sans engagement, la résiliation est dans ce cas possible à tout moment.
Si vous souhaitez garder le même numéro de téléphone et changer d'opérateur, ce dernier pourra prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat. Pour cela, vous devrez demander le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179 depuis votre téléphone.
Conformément à l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter de votre forfait mobile Coriolis. Votre demande de rétractation devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Afin d'obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées, vous devrez restituer le matériel reçu (téléphone, carte SIM, etc.).
Dans certains cas particuliers, vous pouvez arrêter votre contrat mobile Coriolis avant la fin de la période d'engagement. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes :
Si votre motif légitime est accepté par Coriolis, vous devrez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation. Votre courrier devra être envoyé dans les 30 jours suivant l'évènement ou le changement de situation.
Si vous stoppez votre contrat avant la fin de la période d'engagement et sans motif légitime, vous devrez payer des frais de résiliation. Ils correspondent à la totalité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois inclus, ainsi que le quart des mensualités jusqu'au 24ème mois inclus.
La résiliation de votre abonnement mobile Coriolis sera effective 10 jours après la réception de votre courrier de résiliation.
Je résilie CoriolisLa lettre de résiliation en recommandé vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été prise en compte. En cas de problème avec Coriolis, l'accusé de réception pourra aussi vous servir et faire office de preuve.
Notre modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile Coriolis comprend déjà la bonne adresse de résiliation. Vous ne perdrez donc pas du temps à la chercher.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un contrat Coriolis à l'issue de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement mobile Coriolis
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Coriolis, pour le numéro client (indiquez votre numéro de client Coriolis).
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement Coriolis, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat Coriolis.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous pouvez résilier votre abonnement mobile Coriolis à tout moment si votre contrat est sans engagement ou après 24 mois si votre forfait comprend une période d'engagement.
Pour mettre un terme à votre forfait mobile Coriolis, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également y ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.
Si vous disposez d'un motif légitime justifiant la rupture de votre contrat Coriolis avant la fin de la période d'engagement, vous devrez envoyer votre demande par courrier recommandé dans les 30 jours suivant l'évènement ou le changement de situation.
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis et vous rétracter de votre forfait mobile Coriolis. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé au service client de l'opérateur, et de renvoyer le matériel reçu (carte SIM, téléphone, etc.).
Résilier Coriolis