Mis à jour le 22/10/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous avez décidé de résilier votre forfait mobile CIC et changer d'opérateur ? Ce guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à respecter aux méthodes permettant d'éviter les frais de résiliation, en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Vous trouverez également dans ce guide un modèle de lettre prêt à expédié avec notre service d'envoi en recommandé.
Pour tout savoir sur la résiliation des assurances proposées par votre bancassureur, découvrez notre guide CIC.
Les abonnements CIC Mobile peuvent d'avoir différentes durée d'engagement :
Pour éviter les frais de résiliation, l'abonné doit attendre la fin de ce délai pour résilier son contrat par lettre recommandée.
Dans certains cas exceptionnels, vous pouvez mettre fin à votre contrat CIC Mobile avant la fin de la période d'engagement et sans frais. Vous devrez alors joindre un justificatif à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes :
Le délai de résiliation d'un forfait mobile CIC avec un motif légitime est de 7 jours après la réception de votre demande.
Si vous souhaitez changer d'opérateur et garder le même numéro, vous pouvez faire une demande de portabilité. Pour cela, vous devrez obtenir votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179 depuis le numéro de votre ligne CIC. Vous recevrez ce code par SMS. A noter que votre nouvel opérateur peut aussi s'occuper de résilier votre contrat mobile CIC.
Je résilie CIC MobilePour arrêter votre offre mobile CIC, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte par l'opérateur. L'accusé de réception pourra également vous servir en cas de litige.
Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'une offre CIC Mobile à l'issue de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait mobile CIC
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile CIC, pour le numéro client (indiquez votre numéro client).
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement CIC Mobile, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.t.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous pouvez stopper votre contrat mobile CIC à tout moment après la période d'engagement. Ce délai peut être de 12 ou 24 mois.
Pour mettre fin à votre forfait CIC Mobile, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation vous devrez stopper votre forfait mobile CIC à l'issue de la période d'engagement. Il est sinon indispensable d'avoir un motif légitime pour rompre son contrat plus tôt et de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Pour changer d'opérateur, vous devez demander le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) depuis la ligne de votre mobile CIC. Pour cela, vous devrez composer le 3179. Vous recevrez ce code par SMS.