Mis à jour le 17/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
La téléassistance, ou télé-alarme, est une solution qui permet aux personnes âgées ou à mobilité réduite, de profiter d’un service d’assistance permanent à domicile. En cas de chute, de maladie ou autre fait grave, ce service permet d’appeler les secours et d’alerter les voisins et personnes de confiance. Vous ne souhaitez plus faire appel à ce dispositif ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre (délais, motifs légitimes, lettre de résiliation, etc.). Pour gagner du temps, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.
Nexecur est une filiale du groupe Crédit Agricole. Deux contrats de téléassistance sont commercialisés, Sérénité Box et Liberté Box.
Sérénité Box est le service de téléassistance à domicile. Son installation est gratuite, et il permet à l’abonné de vivre normalement chez lui tout en bénéficiant en permanence du service de chargés d’écoute.
Liberté Box accompagne les personnes âgées ou à mobilité réduite à l’extérieur. En cas de problème, un plan d’intervention personnalisé est mis en œuvre.
Résilier NexecurLe contrat de téléassistance Sérénité Box est sans engagement de durée. Vous pouvez donc mettre un terme à cette offre librement et à tout moment. Tout mois commencé est dû en intégralité. Le retour de l’équipement inclus dans l’abonnement Sérénité Box se fait par colis postal. Sur demande, vous pouvez recevoir un bon de retour prépayé, qui vous évite les frais de restitution.
Le contrat Liberté Box comporte une période d’engagement minimum de 12 mois. Lorsque ce délai est écoulé, la résiliation de cette formule est possible. Là aussi, tout mois commencé est dû en totalité.
Les conditions générales de vente jointes à votre contrat donnent les motifs autorisant une résiliation de Nexecur sans attendre la fin de la première année. Vérifiez bien si l’un deux vous permet de mettre un terme au contrat Liberté Box sans frais.
L’abonnement Sérénité Box Nexecur peut être suspendu si vous n’êtes pas à votre domicile pendant plus d’un mois. Si vous êtes hospitalisé ou absent pour une longue période, il suffit d’envoyer un courrier postal ou un mail. La suspension débutera dès sa réception, et le tarif sera réduit de 75 %.
Quel que soit le contrat, vous devez résilier la téléassistance Nexecur par lettre recommandée avec accusé de réception. Le modèle de lettre de résiliation proposé par Resilier.com s’adapte automatiquement aux motifs suivants :
L’abonnement sera désactivé et résilié par Nexecur le dernier jour du mois de réception de la lettre de résiliation.
Voici un courrier type de résiliation d'un contrat de téléassistance Nexecur au terme de la période minimale d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat de téléassistance Nexecur
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandée que je souhaite mettre un terme à mon contrat de téléassistance Nexecur n°(indiquez votre numéro de contrat) qui nous lie.
Mon contrat arrivant à échéance, j’invoque mon droit de résiliation par écrit moyennant un préavis de [durée de préavis écrit dans le contrat]comme le prévoit vos conditions générales de vente. Je vous remercie de prendre en compte ma demande et de m’envoyer en retour un courrier confirmant le terme du contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettrePour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un contrat de téléassistance Nexecur avec notre service d'envoi interactif. Tout se passe en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Notre modèle de lettre est prérempli avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Nexecur.