Mis à jour le 16/07/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Selon l’UFC Que Choisir, les conditions de résiliation du programme Weight Watchers (WW) ne seraient pas respectées, et notamment le désabonnement par téléphone. C’est ce que prouvent les témoignages recueillis par l’association de protection des consommateurs. Les membres de WW auraient ainsi de grandes difficultés à joindre le service client et résilier le programme minceur. Le point sur la situation et nos conseils pour y remédier.
Créée dès le début des années 1960, l'entreprise américaine Weight Watchers (WW) propose des programmes alimentaires afin de favoriser la perte de poids. La société, qui a développé sa propre gamme de plats cuisinés, a également forgé sa réputation sur son système de points journaliers et sur les réunions et ateliers entre membres et coachs nutritionnels.
Pour offrir une plus grande personnalisation de son offre, WW a lancé un nouveau programme intitulé monWW+. Alors que le programme initial se basait sur 3 piliers de santé (alimentation, activité physique et état d’esprit), cette nouvelle offre ajoute une quatrième donnée avec le sommeil.
Les conditions générales d’abonnement (CGA) à Weight Watchers accordent un article entier à la résiliation du contrat (article 10).
Selon cet article des CGA, le désabonnement est possible par téléphone, au 0 969 321 221. Le numéro du service client est ouvert les lundi et mardi de 8h à 18h et du mercredi au vendredi de 9h à 17h.
Toutefois, il semble au vu des remontées des membres WW que la résiliation par téléphone ne soit pas la manière la plus simple de mettre fin à son adhésion.
Résilier Weight WatchersContactée par de nombreux abonnés à Weight Watchers, l’association de défense des consommateurs met en avant les difficultés rencontrées par les client(e)s de WW au moment de résilier.
En effet, selon les témoignages cités, de nombreuses femmes qui souhaitent se désabonner du programme minceur par téléphone ne parviennent pas à leurs fins.
Dans le cadre des appels passés au service client, les abonné(e)s au régime WW dénoncent des mises en attente de 45 minutes et des raccrochages au nez.
Pour faciliter la prise en compte de votre désabonnement, nous ne pouvons donc que vous incitez à résilier le programme Weight Watchers en envoyant une lettre recommandée.
Avec notre service accessible à tout moment en ligne, la rédaction de votre courrier s’actualise automatiquement en renseignant votre numéro de membre, vos coordonnées personnelles et le motif de rupture du contrat.
De plus, l’adresse du service client WW est vérifiée et indiquée directement sur votre lettre de résiliation. Remplissez les champs indiqués, validez le paiement et procédez à l’envoi du courrier en quelques minutes avec Resilier.com !
Le courrier recommandé avec accusé de réception vous apporte une preuve d’envoi et une garantie de la bonne réception de la demande.
Envoyer sa lettre de résiliation à WW