Mis à jour le 26/03/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
Weight Watchers, désormais appelé WW, s’est imposé au fil des ans comme la référence en matière de méthodes d’amaigrissement. Ce concept basé sur des programmes, des ateliers où les membres se soutiennent et s’encouragent, ainsi que des recettes favorisant une hygiène d’alimentation, séduit de nombreuses personnes. Mais dès que le résultat est atteint, ou parce qu’au contraire il tarde à venir, la résiliation de cet abonnement devient d’actualité. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître pour mettre un terme au contrat.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de programme minceur.
Les programmes WW Weight Watchers sont proposés avec différentes formules. Certaines sont sans engagement de durée, d’autres imposent une période initiale de trois mois ou six mois.
L’abonnement Weight Watchers est résilié à la date anniversaire mensuelle suivante. Jusqu’à cette date de résiliation effective, vous continuez à avoir accès au service Weight Watchers inclus dans votre abonnement.
Attention : WW Weight Watchers demande un délai de 7 jours pour opérer la résiliation. Cela signifie que votre mail de résiliation doit être envoyé au moins 7 jours avant la date anniversaire mensuelle. Aucun remboursement n’est prévu.
Peut-être avez-vous souscrit un abonnement WW Weight Watchers avec un engagement. Ils sont en général de trois mois ou six mois, et liés à des tarifs attractifs, par exemple des mois gratuits et des exemptions de frais de dossier.
La résiliation de Weight Watchers pendant la période d’engagement n’est pas possible, sauf si vous pouvez invoquer un cas de force majeure. Ces cas particuliers sont imprévus, insurmontables et indépendants de votre volonté. Les Conditions Générales d'Abonnement de WW Weight Watchers citent également la résiliation dans les cas suivants : si vous êtes enceinte, malade ou si votre employeur vous délocalise à l’étranger, si vous êtes adhérent Or, etc.
Si très rapidement vous vous rendez compte que Weight Watchers n’est pas fait pour vous, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Selon l’Article L. 221-18 du Code de la Consommation, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de votre commande pour exercer votre droit de rétractation auprès de WW Weight Watchers, sans avoir à justifier de motifs.
Pour vous rétracter d'une offre WW, il suffit d'écrire à Weight Watchers, ou envoyer un email à retractation.fr@ww.com. Marquez en objet « Rétractation », et n’oubliez pas de mentionner votre nom, vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone et email), votre numéro de commande et l'abonnement concerné.
Le remboursement interviendra dans les 14 jours suivant la notification de votre rétractation. L’opération ne vous occasionne aucun frais.
La résiliation d’un abonnement WW est possible :
Si vous optez pour la lettre, il n'est plus possible de l'envoyer en France. Vous devez désormais l'envoyer aux Pays-Bas à l'adresse de résiliation suivante :
WW Netherlands B.V
Verlengde Poolseweg 16
4818CL
48180 Breda Netherlands.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement au programme minceur Weight Watchers :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement au programme Weight Watchers
(Madame, Monsieur),
Par cette lettre de résiliation recommandée, je vous informe de mon souhait de mettre à terme à l'abonnement Weight Watchers n°(indiquez votre numéro d'abonné.
En effet, les conditions générales de vente de Weight Watchers prévoient la possibilité de résilier mon contrat une fois la période minimale d'engagement passé.
Je souhaite faire valoir mon droit à mettre fin au programme dès réception de ce courrier par vos services. Je vous prie de bien vouloir me confirmer la résiliation de mon abonnement Weight Watchers.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :