Mis à jour le 19/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Créé en 1966, le magazine Valeurs Actuelles était initialement une revue d'information boursière. L'hebdomadaire de droite conservatrice aborde des sujets de société et d'information généraliste. Vous n'êtes plus en phase avec les idées de la revue ? Ce guide revient sur les modalités de résiliation de chaque abonnement, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles, en passant par le choix de la lettre de résiliation.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine d'actu.
Voici les différents abonnements proposés par Valeurs Actuelles :
Les offres mensuelles ou trimestrielles de Valeurs Actuelles font partie de la Formule Liberté. Elles sont sans engagement. Leur résiliation est donc possible à tout moment par courrier recommandé.
Si vous avez souscrit un abonnement annuel à Valeurs Actuelles, vous devrez attendre la fin de ces 12 mois d'engagement pour mettre un terme à votre contrat. Dans certaines situations exceptionnelles, vous pouvez toutefois résilier avant la fin de ce délai. La liste de ces motifs légitimes est indiquée dans les conditions générales de vente de votre contrat. Il peut par exemple s'agir d'un déménagement, du décès de l'abonné, d'un surendettement, d'un licenciement en CDI ou encore d'une hospitalisation longue, etc. Quelque soit le motif invoqué, vous devrez obligatoirement joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.
Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de l'enregistrement pour vous rétracter de Valeurs Actuelles. Vous pourrez ainsi être remboursé intégralement. Votre demande de renonciation peut être envoyée par courrier ou mail.
Pour vous désabonner de Valeurs Actuelles, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service client du journal.
Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation Valeurs Actuelles depuis chez vous, directement en ligne. Comment procéder ?
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à Valeurs Actuelles :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à Valeurs Actuelles
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Valeurs Actuelles, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine Valeurs Actuelles. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettre